Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

01 sept. 2016 09h00 HE

Le village historique de Georgeville aura de nouvelles installations dans le carré Copp's

Le gouvernement du Canada soutient le projet d'amélioration des infrastructures communautaires de l'Association communautaire de Georgeville

GEORGEVILLE, QUEBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de Georgeville, contribuent à la vitalité et au dynamisme des régions du pays.

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que l'Association communautaire de Georgeville recevra une aide financière de 25 000 $ pour acquérir et installer de nouvelles structures de jeux d'enfants dans le carré Copp's.

Depuis plus de 40 ans, cet organisme sans but lucratif organise pour les résidents de Georgeville des activités récréatives, culturelles et communautaires de même que des événements sociaux qui permettent de dynamiser la collectivité. L'association exploite le Murray Memorial Community Hall, le carré Copp's et un camp d'été. La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) lui permettra d'acquérir et d'installer de nouveaux modules de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans.

Citations

« Des installations comme celles du terrain de jeux dans le carré Copp's de Georgeville sont des lieux de rassemblement très importants pour la communauté. Je suis fière que les familles de ma collectivité puissent vivre d'agréables moments de loisir pour de nombreuses années à venir grâce à ces nouvelles infrastructures communautaires. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui de l'Association communautaire de Georgeville, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très heureux de voir ce projet devenir réalité pour les résidents de notre communauté. Nos enfants vont maintenant avoir de nouvelles structures de jeux qui leur permettront de s'épanouir en toute sécurité et le carré Copp's sera de nouveau la fierté des habitants de notre village de Georgeville. »

Eric Alexandre, président, Association communautaire de Georgeville

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca