Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.
Fonds Rocket de Shaw

Fonds Rocket de Shaw

19 oct. 2016 17h00 HE

Le vote des enfants pour le Prix Shaw-Rocket 2016 s'ouvre aujourd'hui

Tous les votants courent la chance de remporter l'une des quatre bourses d'études de 2500 $

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 oct. 2016) - Le Fonds Rocket de Shaw lance un appel à tous les enfants canadiens pour décider des gagnants du Prix Shaw-Rocket 2016 !

À compter d'aujourd'hui, les enfants de partout au pays peuvent voter pour leur programmation jeunesse de production canadienne préférée dans le but de déterminer les gagnants du Prix Shaw-Rocket 2016 et de courir la chance de remporter l'un des quatre prix fantastiques.

Le Prix Shaw-Rocket est décerné aux émissions jeunesse qui offrent la meilleure expérience globale de divertissement télévisuel pour les enfants et les jeunes. Dans le cadre de la campagne, neuf finalistes dans trois catégories ont été sélectionnés par un jury international et sont présentés dans le site Web du Prix Shaw-Rocket où les jeunes Canadiens peuvent voter dans leur catégorie d'âge respective. Les gagnants de chaque catégorie recevront une bourse de 25 000 $ pour appuyer leur programmation et seront dévoilés lors d'un gala à Ottawa le 23 novembre 2016.

« Le groupe de finalistes talentueux du Prix Shaw-Rocket de cette année représente ce qui se fait de mieux en matière de programmation jeunesse au Canada, et nous sommes très heureux de présenter leur travail, déclare Agnes Augustin, Présidente et directrice générale du Fonds Shaw-Rocket. « De plus, nous sommes ravis de donner encore une fois l'occasion aux jeunes Canadiens et à leur famille, l'auditoire visé, de choisir les gagnants du Prix Shaw-Rocket 2016, ce qui rend cette initiative très spéciale. »

Les jeunes âgés de 17 ans et moins sont invités à visiter le site rocketprizekids.ca/fr et à enregistrer leur vote en soumettant une vidéo dans laquelle ils expliquent le choix de leurs émissions préférées. Les participants courront la chance de gagner le grand prix d'un voyage pour deux personnes à Ottawa, un iPad Mini et une bourse d'études de 2500 $. Trois autres bourses d'études de 2500 $ peuvent également être remportées par le biais d'un vote en ligne.

« En investissant et en apportant son soutien dans la programmation jeunesse canadienne innovatrice et de haute qualité, le Fonds Rocket de Shaw a été un champion du développement de l'industrie canadienne du divertissement pour enfants », ajoute Jay Mehr, Président de Shaw Communications. Cette année, le Prix Shaw-Rocket continuera de reconnaître le talent canadien extraordinaire, tout en contribuant à favoriser la création d'un contenu divertissant, éducatif et révolutionnaire. »

Les émissions et les entreprises de production finalistes dans chacune des trois catégories de prix sont les suivants :

Meilleure expérience préscolaire (0 à 5 ans)

  • Kate & Mim-Mim - DHX Media
  • Peg + Cat - 9 Story Media Group
  • The Moblees - Shaftesbury

Meilleure expérience média (6 à 12 ans)

  • Bruno & Boots: Go Jump in the Pool - Aircraft Pictures
  • Slugterra - DHX Media
  • Snapshots - Forte Entertainment

Meilleure expérience auditoire jeunesse ou famille (13 à 17 ans)

  • L.M. Montgomery's Anne of Green Gables - Breakthrough Entertainment
  • Max & Shred - Breakthrough Entertainment
  • Snowtime! / La guerre des tuques - CarpeDiem Film & TV

Le Fonds Rocket de Shaw investit dans l'industrie de la production pour les jeunes et les enfants Canadiens tout en parrainant la programmation jeunesse canadienne ici et à l'étranger. Par le truchement du Prix Shaw-Rocket, le Fonds remet 75 000 $ chaque année pour honorer la crème de la crème de la programmation télévisuelle canadienne et son contenu numérique associé pour enfants. Parmi les gagnants des années précédentes figurent Degrassi: The Next Generation, The Next Step, Life With Derek et Justin Time. Depuis sa création en 1998, le Fonds Rocket de Shaw a investi 127 millions de dollars dans la programmation jeunesse canadienne.

Pour de plus amples renseignements à propos du Fonds Rocket de Shaw et pour voter pour les gagnants du Prix Shaw-Rocket 2016, visitez rocketprizekids.ca/fr.

À propos du Fonds Rocket de Shaw

Le Fonds Shaw-Rocket est un organisme indépendant sans but lucratif qui se consacre à l'investissement dans le contenu canadien de qualité destiné aux enfants, aux jeunes et à la famille par des subventions et d'autres initiatives favorisant la croissance de l'industrie de la production, telles que le réputé Prix Shaw-Rocket. Le Fonds Shaw-Rocket bénéficie de l'appui de Shaw Communications, de Shaw Pay per View Ltd., une division de Shaw Cablesystems, et de Shaw Direct.

À propos de Shaw Communications

Shaw est un fournisseur de connectivité optimisée. Shaw fournit aux consommateurs des services d'Internet à large bande, de Wi-Fi, de télévision, de téléphonie numérique et des services sans fil par le truchement de WIND Mobile. Les services réseau de Shaw Affaires fournissent aux entreprises des services d'Internet, de transmission de données, de Wi-Fi, de téléphonie, de télévision et de repérage de flottes de véhicules. Les services d'infrastructure de Shaw Affaires fournissent des services gérés, d'hébergement en colocation et de nuage par le biais de ViaWest. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B)(NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements

  • Fonds Rocket de Shaw
    Lisa Amato
    Directrice des communications stratégiques
    416 642-6330
    lisa@rocketfund.ca

    Shaw Communications Inc.
    Chethan Lakshman
    Vice-président, Communications et Relations publiques
    403 930-8448
    chethan.lakshman@sjrb.ca