Elections Canada

Elections Canada

15 nov. 2006 18h16 HE

Le vote par anticipation commence le vendredi 17 novembre 2006 pour les élections partielles fédérales

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Le vote par anticipation commence vendredi pour les élections partielles fédérales du lundi 27 novembre 2006. Les électeurs qui préfèrent voter avant le jour d'élection pourront voter par anticipation le vendredi 17 novembre, le samedi 18 novembre et le lundi 20 novembre 2006. Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts de midi à 20 h (heure locale) pour les électeurs dans Repentigny (Québec) et London-Centre-Nord (Ontario).

"Les Canadiens et les Canadiennes peuvent exercer leur droit de vote à leur guise durant les trois jours du vote par anticipation, a rappelé le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley. Si vous n'êtes pas déjà inscrits sur la liste électorale, vous pouvez vous inscrire à votre bureau de vote par anticipation en présentant des preuves d'identité qui porte vos nom, adresse et signature."

L'adresse du bureau de vote par anticipation où l'électeur peut voter est indiquée au verso de la carte d'information de l'électeur.

Un électeur qui n'a pas reçu sa carte d'information de l'électeur ou qui en a reçu une contenant des renseignements erronés devrait s'adresser au bureau du directeur du scrutin de sa circonscription. On peut obtenir les adresse et numéro de téléphone des bureaux des directeurs du scrutin à www.elections.ca sous la section Elections partielles 2006 ou en téléphonant au Service d'information à l'électeur au 1-800-463-6868.

Les électeurs qui votent par anticipation ne peuvent pas voter de nouveau le jour d'élection. En effet, il est illégal de voter plus d'une fois à une élection.

Des élections partielles auront lieu dans Repentigny et London-Centre-Nord le lundi 27 novembre 2006.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements