SOURCE: Vortex

Vortex

06 juin 2016 15h15 HE

Le Water Journey de Vortex International remporte le prix MVP 2016 décerné par le magazine Aquatics International

Vortex prouve sa capacité d'innovation pour une deuxième année consécutive

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - Jun 6, 2016) - Vortex Aquatic Structures International (www.vortex-intl.com), chef de file mondial en aires de jeux aquatiques et en solutions de divertissement, a annoncé aujourd'hui que sa solution de jeux aquatiques Water Journey(MC) s'est vue décerner le prix MVP 2016 par le magazine Aquatics International.

Choisi par les lecteurs comme l'un des meilleurs produits de l'industrie, Water JourneyMC offre aux concepteurs et aux architectes paysagistes de nouvelles possibilités quant à la création d'aires de jeu et de relaxation conviviales et multigénérationnelles. Inspirés des cours d'eau naturels, les quatre modules du Water Journey offrent à la fois une expérience interactive aux enfants et un lieu de rencontre aux parents qui viennent jouer, socialiser ou tout simplement contempler l'eau qui s'écoule. 

Water Journey a déjà été primé de nombreuses fois. En 2015, il a remporté l'un des GRANDS PRIX DU DESIGN ainsi qu'un prix Good Design du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en collaboration avec l'European Centre for Architecture, Art, Design and Urban Studies.

« Avec Water Journey, les utilisateurs peuvent observer divers phénomènes rappelant les cours d'eau naturels, comme les ruisseaux, les plaines d'inondation, les rides de fond et les cascades. Ils peuvent manipuler et coordonner différents accessoires de jeu et donner libre cours à leur imagination. Les enfants peuvent jouer avec l'eau, sans nécessairement se mouiller », explique le président et chef de la direction de Vortex, Stephen Hamelin. « Depuis le début, Vortex insiste sur la nécessité d'innover et de repousser les limites de la conception en matière d'expériences aquatiques récréatives. »

Vortex a déjà reçu un prix MVP, en 2015, pour son produit Watermark, Une installation architecturale à la fine pointe de la technologie qui crée des motifs et des mots en manipulant le débit de l'eau.

À propos de Vortex

Vortex Aquatic Structures International, dont le siège est situé à Montréal, a été fondée en 1995, année du lancement de la première aire de jeux SplashpadMD. Ses produits aux formes inspirantes et hors du commun fabriqués avec les meilleurs matériaux et grâce à une technologie de pointe ont fait de Vortex le chef de file mondial des solutions de jeux aquatiques. En 2015, la société a acquis AquaBlue, une entreprise de conception et de fabrication de toboggans aquatiques et d'équipement pour jeux d'eau.

Depuis son siège social de Montréal, Vortex supervise des bureaux de vente et de soutien technique aux États-Unis (Texas, Californie, Michigan), en France (Lyon et Paris), en Espagne (Valence), au Danemark (Copenhague) et en Chine (Shanghai). Elle dispose d'un réseau de marketing et de distribution mondial qui couvre l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique latine.

Avec plus de 6 000 installations dans 35 pays, Vortex compte demeurer au premier rang de l'industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes.

Pour de plus amples renseignements sur les solutions SplashpadMD, PoolplayMC et ElevationsMC, SpraypointMD, Water JourneyMC, Toboggans aquatiques et Watermark de Vortex, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.vortex-intl.com/fr.

Renseignements