Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

27 févr. 2011 17h23 HE

Le week-end de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes de la Fondation des Sénateurs a connu un franc succès

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2011) - La Fondation des Sénateurs est fière d'annoncer qu'un montant de 75 000 $ a été recueilli au cours de la fin de semaine pour appuyer deux initiatives pour la santé mentale chez les jeunes — la première Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes D.I.F.D. (samedi) et la Randonnée SENSationnelle vélo-patin Bell présentée par Huawei plus tôt aujourd'hui.

Précisément, les fonds amassés seront versés au programme d'identification et d'intervention précoce pour jeunes de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Le Bureau des services à la jeunesse consacrera ces fonds pour la construction d'un centre de santé mentale pour répondre aux besoins complexes des jeunes et des familles en plus d'une nouvelle clinique sans rendez-vous de santé mentale pour jeunes. Le Dave Smith Youth Treatment Centre utilisera les fonds pour offrir des traitements en toxicomanie de premier plan pour les adolescents et les jeunes adultes issus de nouveaux secteurs résidentiels, ainsi que des programmes familiaux et de suivi.

«Au nom de la Fondation des Sénateurs, je tiens à remercier nos commanditaires, bénévoles, participants et nos partisans pour leur travail acharné et, surtout, pour soutenir ces événements», a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. «Grâce à de tels événements, nous serons en mesure d'inspirer les conversations et aider à changer les statistiques sur la santé mentale chez les jeunes.»

«La nouvelle initiative nationale sur la santé mentale de Bell s'efforce de mettre fin aux stigmates associés à la santé mentale et d'améliorer l'accès aux soins pour ceux qui souffrent», a déclaré Gary Cameron, vice-président des services professionnels de Bell. «La Soirée de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes D.I.F.D. et la Randonnée SENSationnelle vélo-patin Bell présentée par Huawei sont d'excellentes occasions de sensibilisation et de financement pour l'un des problèmes de santé les plus répandus, mais encore mal compris et sous-financé au Canada.»

«Le mouvement D.I.F.D. continue de permettre à la communauté d'Ottawa d'atteindre de nouveaux sommets en terme de générosité et d'engagement», a déclaré Timothy Kluke, président de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. «Non seulement nous inspirons des conversations sur la santé mentale et le suicide, mais nous aidons aussi les individus et les entreprises qui veulent changer les choses avec leur philanthropie.»

La Fondation des Sénateurs soutient les initiatives en santé mentale chez les enfants et les jeunes. Depuis 2009, la Fondation des Sénateurs s'est engagée à recueillir 1,5 million $ pour appuyer des organismes de bienfaisance qui répondent aux besoins des familles qui ont des enfants atteints de problèmes de santé mentale.

Renseignements