Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.
West Hertfordshire Hospitals NHS Trust

West Hertfordshire Hospitals NHS Trust

31 juil. 2014 07h29 HE

Le West Hertfordshire Hospitals NHS Trust signe un contrat de cinq ans avec CGI pour la mise à niveau et la gestion des TI

CGI offrira des services en TI en vue d'aider le groupe à améliorer la qualité des soins aux patients ainsi que les méthodes de travail de plus de 4 000 employés

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 31 juillet 2014) - CGI (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A) et le West Hertfordshire Hospitals NHS Trust, qui gère des hôpitaux à Watford, St Albans et Hemel Hempstead, ont conclu un partenariat pour la mise à niveau de l'infrastructure TI du groupe. L'objectif de l'entente est d'améliorer les soins aux patients, ainsi que leur sécurité, grâce à un accès amélioré à l'information pour les cliniciens et autres membres du personnel. Le contrat de cinq ans est évalué à environ 25,5 millions £.

En vertu d'un contrat axé sur les résultats, CGI élaborera un programme de gestion de l'infrastructure et des services pour soutenir le personnel des trois hôpitaux du groupe et de sites de soins de santé supplémentaires de moindre envergure du West Hertfordshire. Ce programme permettra au West Hertfordshire Hospitals NHS Trust d'offrir des services et du soutien en TI fiables et robustes, y compris des réseaux plus rapides, des systèmes de téléphonie améliorés et une sécurité accrue des TI. Un nouveau centre d'assistance continue (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) sera mis sur pied pour le personnel infirmier, les médecins et autres membres du personnel qui pourraient éprouver des difficultés techniques. Des appareils neufs ou mis à niveau seront remis au personnel en fonction de leurs besoins, notamment des ordinateurs personnels, des ordinateurs portables, des tablettes et autres appareils électroniques.

Selon Samantha Jones, directrice générale du West Hertfordshire Hospitals NHS Trust : « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos hôpitaux, nos patients et notre personnel. Il ne fait aucun doute que l'investissement que nous faisons pour mettre nos technologies à jour et améliorer nos services en TI nous aidera à offrir des soins améliorés et sécuritaires à nos patients. Nos projets transformeront radicalement notre façon d'utiliser les TI dans l'ensemble de nos hôpitaux. Les avantages qui en découlent, y compris la réduction des délais pour recevoir et traiter nos patients, auront une portée considérable. Ces projets nous permettront également de nous assurer que nos systèmes sont aussi sécuritaires que possible et, autre élément important, qu'il facilitent grandement le travail de notre personnel. »

Lisa Emery, chef de la direction informatique du West Hertfordshire Hospitals NHS Trust a ajouté : « Le personnel doit pouvoir accéder à l'information des patients la plus récente, laquelle sera fournie grâce aux technologies de pointe - y compris l'utilisation d'appareils mobiles, qui se traduiront par des avantages tangibles pour nos patients. »

Calum Macleod, vice-président du secteur de la Santé pour CGI au Royaume-Uni a affirmé : « CGI est très heureuse de mettre à profit son expérience pour contribuer à la modernisation de la prestation des soins de santé aux hôpitaux de Watford, St Albans et Hemel Hempstead. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec le West Hertfordshire Hospitals NHS Trust en vue de soutenir sa vision qui consiste à toujours offrir des soins de qualité à ses patients. »

À propos du West Hertfordshire Hospitals NHS Trust

Le West Hertfordshire Hospitals NHS Trust est un groupe d'envergure de services nationaux de santé servant la population d'Hertfordshire, de North London de même que de régions plus éloignées. Le groupe est constitué des hôpitaux de Watford, St Albans et Hemel Hempstead et reçoit environ 600 000 patients par année. Il s'agit d'un des plus importants employeurs de la région, comptant quelque 4 500 employés et bénévoles.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias locaux
    Jenny Thorpe
    Communications externes, Royaume-Uni
    Jenny.thorpe@cgi.com
    +44 (0)7771 815428

    Kelly Hickman
    Chargée de communications
    West Hertfordshire Hospitals NHS Trust
    +44 (0) 1923 436 281
    info@whht.nhs.uk