Groupe Quorum inc.

Groupe Quorum inc.
Le William

Le William

15 nov. 2011 08h00 HE

Le William dans Griffintown : Lancement officiel de chantier d'un autre projet signé Groupe Quorum !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2011) - Le Groupe Quorum a lancé officiellement le chantier du projet Le William, situé dans le quartier Griffintown, aujourd'hui en présence de plusieurs partenaires et invités dont la conseillère de l'arrondissement Le Sud-Ouest, Véronique Fournier et le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest, Daniel Charbonneau.

Le Groupe Quorum est particulièrement fier d'être le premier développeur immobilier à s'implanter dans le secteur ouest du quartier Griffintown. 70 millions de dollars seront investis pour ce projet où 170 unités seront construites à quelques pas du Canal de Lachine, du marché Atwater et du centre-ville.

« Le bâtiment patrimonial de la Sadler, l'un des joyaux de notre passé industriel, subira une mise en valeur exceptionnelle tout en assurant une intégration réussie des nouveaux bâtiments plus modernes. En participant à la création d'un nouveau milieu de vie qui rencontre les grands préceptes du développement durable, le William offrira une mixité (habitation-commerces) qui contribuera à diversifier les usages tout en permettant la conservation d'emplois dans ce secteur de Griffintown", a tenu à préciser Véronique Fournier, conseillère de l'arrondissement Le Sud-Ouest.

« Quorum est une entreprise reconnue pour la qualité de ses constructions et de plus, dans un secteur qui est en pleine effervescence. C'est une formule gagnante pour le Sud-Ouest de Montréal!», a renchéri le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal, Daniel Charbonneau.

« Nous sommes fort heureux de pouvoir offrir des condos de grande qualité dessinés, après consultation, selon les besoins des futurs acheteurs et des citoyens de Griffintown. Avec ce projet, qui prend racine au cœur d'un immeuble historique dont nous avons conservé le cachet, nous réunissons passé et modernité », ont indiqué Peter Cosentini et Guy Laporte, propriétaires du Groupe Quorum.

« Il était primordial pour nous de développer un projet qui puisse répondre aux besoins du plus grand nombre. C'est pourquoi Le William offre des 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2, des lofts et des penthouses, et même des maisons de ville », a confirmé Mark Cosentini, gestionnaire de projets pour Le Groupe Quorum.

« Afin de créer un véritable milieu de vie et parce que nous accordons une grande importance au développement durable, nous aménagerons, entres autres, une cour intérieure riche en végétation ainsi que des murs verts, une solution efficace et esthétique trop peu utilisée », a ajouté monsieur Maxime Laporte, responsable du développement immobilier chez Quorum.

Les unités des bâtiments A et B seront livrées à l'automne 2012 et celles du bâtiment C, à l'été 2013.

Rappelons que Le William est situé à l'angle des rues William et Des Seigneurs, où l'on retrouve déjà un bureau des ventes entièrement aménagé. Le Groupe Quorum vous invite chaleureusement à visiter le www.mongriffintown.com ou à rencontrer toute l'équipe du projet Le William sur place.

À PROPOS – QUORUM

Quorum est une entreprise qui œuvre dans la construction résidentielle depuis plus de trois décennies. Depuis sa fondation, des milliers de clients ont placé leur confiance en elle et ont accédé à une propriété à prix abordable qui répond aux plus hauts standards de l'industrie. L'excellence du travail effectué par Quorum a valu à l'entreprise la plus haute distinction de l'industrie de la construction résidentielle, soit la Palme Diamant Maître Constructeur décernée par l'APCHQ.

Renseignements

  • Sabrina Duguay, associée
    Kohorte Stratégies
    514 992-8898
    sduguay@kohorte.ca
    Communications et relations publiques
    Le Groupe Quorum