Microsoft Canada Inc.

Microsoft Canada Inc.

08 nov. 2010 13h12 HE

Le Windows Phone 7 arrive aujourd'hui!

Les premiers appareils sont maintenant offerts auprès des fournisseurs canadiens Bell, Rogers et TELUS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Microsoft Canada inc. annonce que ses nouveaux Windows Phone 7MD sont vendus au Canada à compter d'aujourd'hui, et que ses détaillants s'ajoutent ainsi à plus de 60 fournisseurs de téléphonie mobile dans 30 pays à travers le monde qui proposeront le nouvel appareil juste à temps pour les fêtes. 

« Nous procéderons aujourd'hui à la livraison d'un nouveau type de téléphone intelligent auprès des chefs de file canadiens de la téléphonie mobile », a déclaré Owen Sagness, vice-président, produits grand public et en ligne de Microsoft Canada. « Le Windows Phone 7 va plus loin que les appareils d'aujourd'hui qui sont essentiellement centrés sur les applications, pour offrir une expérience de téléphonie mobile qui aidera les gens à faire plus de choses en moins d'étapes en leur fournissant de l'information en un seul coup d'œil au moment où ils en ont besoin, en plus d'expériences d'utilisations tout à fait nouvelles grâce à l'intégration de Xbox LIVEMD, de ZuneMD, du moteur de recherche Bing et de la suite MicrosoftMD Office Mobile. »

Portfolio Canadien

À compter d'aujourd'hui, le Windows Phone 7 sera offert au Canada dans une variété de modèles élégants conçus par le fabricant HTC Corporation et des modèles LG pour les fournisseurs Bell et TELUS. Chez Rogers on annonce le lancement en ligne d'un nouveau modèle exclusif : le téléphone intelligent Samsung Focus Windows 7. 

  • Chez Bell
    • LG Optimus Quantum – Seul appareil Windows Phone 7 offert au Canada doté d'un écran tactile et d'un clavier complet, l'Optimus Quantum propose aussi un service RVP à distance, des fonctions de partage avancées, surimposition Réalité amplifiée et transcription voix-vers-texte.
    • Son prix : le LG Optimus Quantum est offert pour aussi peu que 99,95 $ avec un contrat minimum de 3 ans avec plan voix/données d'au moins 50 $ ou à 449,95 $ sans contrat. Consultez le Bell.ca/Quantum pour en savoir plus.
  • Chez Rogers
    • Samsung Focus – Le Focus, avec son écran super AMOLED de 4 po (10 cm) est un appareil rien de moins que révolutionnaire, parfait pour les gens qui bougent. Et il pèse aussi peu que 110 g!
    • Son prix : à compter d'aujourd'hui, le téléphone Focus sera offert en quantités limitées exclusivement sur le site Web Rogers.com au prix de 199,99 $ avec plan donnése et voix de 3 ans, le tout appuyé par la Rogers Handset Protection Guarantee Program. Le lancement dans les boutiques Rogers aura lieu au cours du mois qui vient.
  • TELUS 
    • HTC 7 SurroundMC : Le divertissement mobile pour ceux qui voient GRAND : écoutez de la musique, regardez des vidéos et jouez avec son Dolby Surround avec ce nouvel appareil Windows 7!
    • LG Optimus 7MC : Le modèle LG Optimus 7 offre tout le raffinement des téléphones intelligents Windows 7 et les porte à un niveau jamais vu, grâce à des fonctions améliorées pour médias et réseaux sociaux. Connectez-vous instantanément pour partager vos expériences avec vos contacts et amis, afin que tout le monde puisse profiter de ce qui vous entoure! 
    • Son prix : Le LG Optimus 7 et le modèle HTC 7 Surround seront tous deux offerts au prix de 99 $ avec plan promotionnel d'une durée de trois ans**.

Windows Phone 7 : tout à portée de main en un simple coup d'œil

Dans le monde où chacun est toujours plus occupé, nous passons plus de temps avec nos téléphones qu'à interagir avec notre entourage – résultat : nous passons parfois outre les moments les plus importants de notre vie. Le Windows Phone 7 a été conçu pour mettre un terme à tout cela, et pour offrir une expérience de téléphonie mobile plus efficace pour tous, en permettant à chaque utilisateur de regrouper ce qui compte le plus pour eux et en les aidant à accomplir des tâches encore plus vite. 

Le Windows Phone 7 abat les conventions habituellement associées aux téléphones intelligents en aidant ses utilisateurs à repérer des données facilement et rapidement, en les utilisant de la même façon et en profitant aussi d'informations, de services et d'applications offerts sur le Web. Ces nouveaux téléphones se distinguent par leur design unique et l'expérience globale que permet l'imposant portefeuille de produits Windows, qui comprend entre autres Xbox LIVE, Microsoft Office Mobile, Zune, Windows Live, Bing et plusieurs autres outils et logiciels.

Ainsi, l'écran de départ personnalisable avec les vignettes Live est une expérience en soi, personnelle et qui permet de prêter vie au contenu de chacun grâce à des mises à jour en temps réel à partir du web – actualités, liste de rendez-vous importants ou statut des amis qu'on souhaite suivre de près. Les nouvelles vignettes Live peuvent être créées facilement à partir de n'importe quelle forme de contenu, qu'il s'agisse d'applications, de sites Web ou de musique. 

Un appareil qui ouvre les portes à de nouvelles expériences

Le Windows Phone 7 marque une nouvelle époque dans les jeux vidéos mobiles : c'est le tout premier appareil à mettre la puissance de la plateforme Xbox LIVE en déplacement… en fait, dans la paume de la main de ses utilisateurs, puisqu'il donne accès à une formidable collection de jeux à succès lancés par les éditeurs les plus populaires de la planète.

Le téléphone Windows 7 est aussi le premier à offrir l'expérience musicale Zune à l'aide d'un téléphone : les utilisateurs peuvent y faire jouer toute leur collection de pièces musicales, le synchroniser à leur ordinateur personnel – sans fil! – faire jouer ou télécharger de nouveaux vidéos à partir de la boutique en ligne Windows Marketplace.

La recherche s'effectue plus facilement que jamais grâce à un bouton dédié qui aide l'utilisateur à trouver rapidement ce qu'il cherche, que ce soit parmi ses contacts, dans Windows Marketplace, à travers des courriels ou sur le Web. À partir de l'écran de départ, le bouton de recherche permet d'avoir accès au moteur Bing pour mobile, qui livre des résultats pour le Web, de l'info locale, des cartes, des itinéraires et plus encore.

La solution Windows LiveMD aide les utilisateurs à gérer des photos, le calendrier Windows Live, le logiciel OneNoteMD pour téléphone et plus encore. Et grâce au service gratuit Find My Phone,  littéralement, « trouvez mon téléphone », tout nouveau sur Windows Live, vous pouvez faire sonner l'appareil à distance, le verrouiller et le faire repérer sur une carte à même votre ordinateur personnel. Vous trouverez toute l'information sur les caractéristiques et les possibilités du nouveau Windows Phone 7 au www.windowsphone.ca.

À propos du Windows Phone 7

Le Windows Phone 7 est un téléphone différent, conçu pour réunir tout ce qui vous tient le plus à cœur. C'est un téléphone qui vous aide à trouver l'information et vous la présente au bon moment, de manière à ce que vous puissiez la voir en un coup d'œil. C'est un appareil qui organise et classe tout ce que vous aimez, afin que vous puissiez toujours le retrouver facilement et rapidement. Le Windows Phone 7 simplifie les tâches de tous les jours telles que la gestion de vos courriels ou la prise et l'échange de photos, afin que vous puissiez faire plus en moins d'étapes. Avec le Windows Phone 7, les choses qui comptent le plus pour la plupart des gens – jeux, musique, vidéos, photos et productivité au bureau – sont classées dans une suite d'expériences globales regroupées sous le nom « Hub » et alimentées par les expériences vraiment stimulantes qu'offrent Xbox LIVE, Zune, Bing et Office.

À propos de Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada SA est la division canadienne de Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT), le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel. Microsoft Canada propose des services de ventes, de marketing et de consultation à l'échelle nationale, ainsi que de soutien technique régional, en français et en anglais. Son siège social est établi à Mississauga et exploite neuf bureaux régionaux dans l'ensemble du pays, destinés à assurer l'autonomisation des utilisateurs grâce à des logiciels de qualité, peu importe le moment, l'endroit et l'appareil. Pour plus de renseignements sur Microsoft Canada, consultez le www.microsoft.ca.

(1) Le Windows Phone 7 offre des jeux où il est possible de jouer entre amis à l'aide de Xbox LIVE, sur les téléphones et les ordinateurs personnels.

**Offert aux clients qui activent ou renouvellent pour 3 ans un plan voix et données Clear Choice d'une valeur de 50 $ ou plus. TELUS se réserve le droit de modifier les tarifs des programmes admissibles avec cette offre, et ce, à n'importe quel moment et sans préavis. 

Médias : Pour plus de renseignements, des nouvelles et les points de vue de Microsoft, visitez la salle de presse de Microsoft au www.microsoft.com/news. Les liens qui y sont proposés, les numéros de téléphone et les personnes-ressources étaient exacts au moment de la parution, mais peuvent avoir changé. Pour de l'aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent d'adresser à l'équipe de réponse rapide de Microsoft ou à d'autres personnes-ressources dont ils trouveront la liste au www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

Renseignements