Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

25 mai 2010 09h16 HE

Le Wrap-éclair(MD) au poulet grillé s'ajoute au menu du Joyeux festinMC de McDonald's® du Canada

Le chef de file de la restauration à service rapide réalise une avancée dans ses efforts de réduction de la teneur en sodium

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2010) - McDonald's du Canada a toujours eu le souci d'offrir des repas aux familles pour que celles-ci puissent partager une expérience amusante, tout en découvrant de nouvelles saveurs. Grâce à un nouvel ajout au menu du Joyeux festin, tout le monde a maintenant une autre raison de sourire.

Dès ce mois-ci, les restaurants McDonald's du Canada participants ajouteront à la gamme de repas du Joyeux festin en offrant le Wrap-éclair au poulet grillé. Celui-ci est composé d'une demi-portion de poitrine de poulet grillé assaisonnée, d'un mélange de Monterey Jack et de cheddar râpés et de lanières de laitue, le tout garni de sauce Ranch et servi dans une tortilla.

« Il est important de maintenir le caractère ludique d'une alimentation équilibrée et nous sommes certains que les enfants prendront plaisir à découvrir ce nouveau sandwich, a affirmé Richard Ellis, vice-président senior des Communications et des Affaires publiques de McDonald's du Canada. L'autre élément tout aussi vital consiste à faire la démonstration auprès des parents du sérieux de notre démarche visant à servir des produits de qualité et à faire la promotion d'un menu varié qui ne cesse d'évoluer. »

Bien que le Wrap-éclair au poulet fasse partie du menu de McDonald's du Canada depuis 2007, l'ajout du produit au menu du Joyeux festin coïncide avec l'annonce que l'entreprise a réduit la teneur en sodium de tous ses produits composés de poulet grillé. En utilisant des tortillas, du poulet et de la sauce Ranch à teneur réduite en sodium, 250 mg de sodium du Wrap-éclair au poulet grillé ont été éliminé – passant de 780 mg à 530 mg – pour une réduction totale de près d'un tiers de l'apport en sodium (32 %).

Le Wrap-éclair au poulet grillé à teneur réduite en sodium, lorsqu'il est jumelé aux tranches de pomme et au lait 1 % à l'achat d'un Joyeux festin, respecte également l'engagement volontaire de McDonald's du Canada envers l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants en matière de valeur nutritive des choix au menu dans la publicité destinée à ce groupe d'âge.

« Si le succès de McDonald's ne s'est pas démenti au fil des ans, cela tient en grande partie au fait que nous adaptons sans cesse notre menu pour répondre aux besoins de nos clients, a ajouté M. Ellis. Nous croyons que de travailler en étroite collaboration avec l'industrie et les experts en santé pour réduire de façon progressive l'apport de sodium constitue un aspect important de nos efforts dans le but de favoriser une vision pondérée de la nutrition. »

En plus du Wrap-éclair au poulet grillé, les changements toucheront un grand nombre de produits offerts chez McDonald's, incluant le Sandwich au poulet grillé classique, le Burrito-matin et toutes les salades-repas servies avec poulet grillé, s'ajoutant ainsi à la réduction substantielle que l'entreprise a déjà concrétisée avec sa nouvelle gamme de vinaigrettes. Pour obtenir les renseignements nutritionnels complets, consultez la calculatrice en ligne de McDonald's au http://www.mcdonalds.ca/NutritionCalculator/index_fr.html.

«Voilà un exemple concret qui démontre que l'industrie des services alimentaires est à l'écoute des préoccupations nutritives de ses clients, a dit Ron Reaman, vice-président des Affaires gouvernementales fédérales de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires. Nous applaudissons l'initiative de McDonald's du Canada. Son approche nuancée face à des enjeux complexes comme la réduction de la teneur en sodium est essentielle pour atteindre des résultats à long terme. »

« Il est tout à fait à propos que le Joyeux festin soit à l'origine du projet de réduction de la teneur en sodium puisqu'il s'inspire du principe que « chaque petite contribution peut faire une grande différence ». Cette notion est au cœur de notre programme de don de 10 cents sur chaque Joyeux festin vendu qui, au fil des ans, a permis à tant d'enfants souffrant de maladies ou de limitations graves et à leur famille de vivre des vies plus en santé et plus heureuses », a déclaré M. Ellis qui est aussi le président de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) (OMRM) du Canada.

Depuis 2004, pour chaque Joyeux festin vendu tous les jours, 10 cents sont remis à l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald ce qui a permis d'amasser plus de 4 millions de dollars par année, pour un montant total de près de 29 millions. Cet appui inestimable a ouvert la voie à la croissance de l'OMRM qui a pu venir en aide à plus d'enfants et de familles que jamais auparavant par le biais des Manoirs Ronald McDonal(MD) du Canada, du programme des Salles familiales Ronald McDonald(MD) et de l'octroi de fonds à de nombreuses œuvres de bienfaisance pour enfants partout au pays.

McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements

  • Centre McDonald's de relations avec les médias
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca