WWF-Canada

WWF-Canada

04 juin 2013 13h40 HE

Le WWF-Canada annonce la nomination de David Miller au poste de président et chef de la direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 juin 2013) - Le WWF-Canada annonce aujourd'hui que David Miller accédera au poste de président et chef de la direction de la section canadienne du Fonds mondial pour la nature à compter du 3 septembre 2013.

Tout au long de sa carrière d'avocat et de politicien, David a constamment fait preuve de passion, d'engagement et de leadership en conservation. À titre de maire de Toronto de 2003 à 2010, il a mis en oeuvre et dirigé un programme extensif de réduction des gaz à effet de serre qui a servi de modèle à d'autres villes dans le monde entier. David a aussi instauré à Une heure pour la Terre à Toronto, de même que Live Earth dans le cadre d'un événement diffusé par satellite, et il a fait la promotion d'initiatives vertes comme l'investissement accru dans les infrastructures pour les cyclistes et le transport en commun, la réduction des menaces aux oiseaux migrateurs et la protection des berges du lac Ontario. David a en outre présidé le C40 Cities Climate Leadership Group qui rassemble 40 des plus grandes villes du monde autour d'un objectif commun de gestion des risques climatiques grâce à des initiatives urbaines.

Depuis qu'il a quitté la mairie, David a continué de défendre l'environnement, offrant conseils et soutien en matière de développement durable à une clientèle variée en tant que conseiller juridique en affaires internationales pour le cabinet Aird & Berlis LLP.

David détient un baccalauréat spécialisé en économie de Harvard et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto. Il a commencé à pratiquer le droit au cabinet Aird & Berlis LLP de Toronto avant de devenir conseiller municipal de cette ville.

En acceptant ce poste de président et chef de la direction du WWF-Canada, David Miller se joint à une équipe talentueuse, compétente et passionnée répartie dans neuf bureaux au Canada. Il aura la tâche de veiller sur le travail d'une centaine d'employés et d'inspirer l'engagement soutenu de plus de 150 000 souscripteurs et bénévoles du WWF-Canada.

David entrera officiellement en fonction comme président et chef de la direction du WWF-Canada le 3 septembre 2013. D'ici là, il élaborera un plan de transition pour son accession à ce poste.

Déclarations

« David arrive au WWF-Canada fort de ses réalisations remarquables en matière de protection de l'environnement, a fait remarquer Roger Dickhout, président du conseil d'administration du WWF-Canada. C'est un vrai chef capable de rassembler des gens aux intérêts divers autour d'une vision commune pour trouver des solutions à des problèmes complexes. David est un formidable atout qui s'ajoute à notre équipe et qui nous aidera à atteindre nos objectifs de conservation ambitieux. »

« Je suis ravi de me joindre au WWF-Canada, a déclaré David Miller. C'est une organisation dotée de solides valeurs qui cherche des solutions aux défis environnementaux les plus pressants en se fondant sur la science et sur des principes inébranlables. L'organisme a fait la preuve qu'il est capable de créer des partenariats novateurs pour élaborer et mettre en œuvre ces solutions. »

Quelques faits

  • Le WWF-Canada a près de 150 000 souscripteurs actifs au Canada.
  • Les priorités du WWF-Canada en matière de conservation sont l'Arctique, les océans, l'eau douce, le climat et l'énergie, ainsi que la région du Grand Ours sur la côte ouest du Canada.
  • Le WWF-Canada a neuf bureaux d'un océan à l'autre, soit à Vancouver, Prince Rupert, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, St. John's, Inuvik et Iqaluit.
  • Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature qui œuvre dans une centaine de pays, emploie 5 000 personnes et compte sur l'appui de cinq millions de souscripteurs.

À propos du WWF-Canada

Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature. Grâce au soutien de plus de 150 000 Canadiens, le WWF-Canada est la plus importante organisation de conservation au pays.

Le WWF-Canada propose des solutions aux plus grands défis de conservation qui se posent à notre planète afin que l'humanité et la nature puissent continuer de s'épanouir en harmonie. http://www.wwf.ca/fr/


Renseignements

  • Marie-Claude Lemieux
    Directrice pour le Québec
    514-394-1105