WWF-Canada

WWF-Canada
Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée

17 janv. 2011 07h00 HE

Le WWF-Canada et Loblaw célèbrent la saison des cadeaux en remettant 100 000 $ en subventions à des écoles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Le WWF-Canada et Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) sont fiers d'annoncer le deuxième versement du Programme de subventions scolaires éco-communautaires du WWF. Dans le cadre de ce cycle de financement, des subventions totalisant 100 000 $ seront accordées à des écoles élémentaires et secondaires d'un bout à l'autre du Canada pour encourager les étudiants à passer à l'action et à mettre en branle des initiatives vertes.

Le Programme de subventions scolaires éco-communautaires du WWF-Canada accordera des subventions totalisant 600 000 $ à des écoles canadiennes sur une période de trois ans.

« Nous sommes fiers de venir en aide à des centaines d'étudiants d'un bout à l'autre du Canada. Ils se sensibilisent davantage aux enjeux environnementaux auxquels le Canada fait face et apprennent comment devenir des citoyens plus responsables sur le plan de l'environnement», affirme le président et chef de la direction du WWF-Canada, Gerald Butts.

Les subventions, financées par un don de société et une partie des profits du programme national de réduction de l'utilisation de sacs en plastique de Loblaw, ont été accordées à des écoles travaillant sur des projets écologiques ayant pour but de réduire l'impact de leur collectivité sur l'environnement, de sensibiliser les étudiants aux actualités et solutions environnementales, de favoriser le leadership environnemental et d'encourager les étudiants et les communautés à passer à l'action.

Les projets financés à ce jour ont couvert un large éventail d'initiatives innovatrices visant à aider des écoles et des étudiants à atténuer leur impact sur l'environnement dans leur collectivité. Par exemple :

  • Jardins terrasses, jardins potagers et jardins de biodiversité
  • Programmes de remise en état et de réparation de vélos
  • Classes en plein air et projets de verdissement de cours d'école
  • Programmes de sensibilisation à la pêche
  • Programmes de compostage et de réduction des déchets
  • Programmes d'efficacité énergétique et de réduction de la consommation d'énergie
  • Promenades écologiques
  • Développement d'habitats de papillons, d'oiseaux et de chauve-souris

« Nous sommes heureux de constater que le programme national de réduction de l'utilisation de sacs en plastique mis sur pied par Loblaw fait une différence dans la vie quotidienne des Canadiens déclare Bob Chant, vice-président, Affaires sociales pour Les Compagnies Loblaw limitée. En 2010, l'utilisation des sacs de plastique a chuté de 75 pour cent dans nos magasins à travers le pays et depuis 2008, c'est plus de 2,5 milliards de sacs de plastique que nous avons éliminé de nos magasins. »

Toute école élémentaire ou secondaire privée, publique ou autonome au Canada qui travaille sur une initiative verte peut présenter une demande de subvention d'un montant maximal de 5 000 $. Chaque demande est évaluée à l'aveugle par un groupe d'experts. Pour plus d'information, visitez http://c.boursetudes.com/programmeeco-communautaire/. Le prochain cycle de subventions débutera en février 2011.

Le programme de subventions appuie l'objectif du WWF-Canada d'inspirer les Canadiens à poser des gestes positifs pour l'environnement dans leur vie quotidienne. En plus de travailler avec des étudiants et des écoles, le WWF-Canada travaille avec des Canadiens en ligne et hors ligne, au sein de collectivités en milieux urbain et rural, pour les aider à réduire leur empreinte en faisant des choix durables pour l'environnement. L'organisation rend hommage aux gens qui mènent par l'exemple et aux actions collectives visant à motiver les gens. Pour en savoir plus, visitez www.wwf.ca ou www.facebook.com/wwfcanada.

À propos de WWF-Canada

WWF-Canada est un des organismes de conservation indépendants les plus importants et les plus respectés au monde; il compte plus de 5 millions d'adeptes et un réseau mondial actif dans plus de 100 pays. La mission de WWF est de mettre un terme à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et à mettre en place un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature en protégeant la diversité biologique du monde, en garantissant que l'utilisation des ressources naturelles renouvelables est durable et en encourageant la réduction de la pollution et de la consommation ruineuse. Pour en savoir plus : www.wwf.ca ou www.facebook.com/wwfcanada.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

Renseignements