WWF-Canada

WWF-Canada

03 août 2012 22h27 HE

Le WWF-Canada se propose pour commenter la confirmation par le gouvernement fédéral de ses mesures d'affaiblissement du processus d'évaluation environnemental du projet Northern Gateway

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 août 2012) - Le WWF-Canada exprime aujourd'hui sa grande déception et son inquiétude à la suite de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral qu'il affaiblira comme prévu, suivant des dispositions prévues à la Loi sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable, le processus et les critères d'évaluation environnementale entourant le projet d'oléoduc Northern Gateway.

«Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a confirmé la portée de ces dispositions qui visent à débiliter le processus d'évaluation environnementale du projet Northern Gateway. Il résultera de ces mesures déplorables un processus accéléré, basé sur des critères environnementaux étroitement délimités, et suivant lesquels la commission d'examen n'aura même plus le pouvoir de renverser la proposition pour des motifs environnementaux. »

«Nous devons tous nous rallier pour défendre l'avenir de la région du Grand Ours, l'un de nos trésors écologiques d'importance mondiale, que les mesures annoncées aujourd'hui menacent de saboter. »

«Cette fin de semaine, sortez admirer les paysages et les lieux sauvages que vous aimez, et prenez un instant pour penser à la façon dont ces lieux - et nos écosystèmes d'importance mondiale, comme la région du Grand Ours, nous définissent tous. »

-Marie-Claude Lemieux, Directrice pour le Québec, WWF-Canada -

À propos du WWF

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) met en œuvre des solutions aux plus importants problèmes de conservation qui menacent notre planète, aidant ainsi les humains et la nature à vivre en harmonie. www.wwf.ca/fr.

Renseignements