WWF-Canada

WWF-Canada

08 déc. 2011 15h48 HE

Le WWF-Canada se réjouit du projet de loi présenté par le Ministre Arcand pour l'instauration du Programme d'inspection et d'entretien des véhicules automobiles (PIEVA)

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Le WWF-Canada se réjouit de l'annonce faite mercredi par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, relativement au dépôt d'un projet de loi menant à l'instauration du Programme d'inspection et d'entretien des véhicules automobiles (PIEVA).

Le WWF-Canada encourage depuis longtemps les gouvernements à imposer des standards plus stricts en matière d'efficacité des véhicules, une mesure qui contribue à la réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre. Nous encourageons également les gens à faire des choix de transport plus verts.

« Pour nous, il ne fait pas de doute que le réchauffement climatique représente la plus grande et réelle menace à laquelle nous devons faire face », a soutenu Marie-Claude Lemieux, Directrice pour le Québec au WWF.

« Et au Canada, les transports sont responsables pour le tiers des émissions de gaz à effet de serre. Il faut réaliser des actions concrètes en matière de transports pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et les mesures d'inspection et d'entretien des véhicules annoncées hier par le ministre Arcand représentent un pas important vers la réduction des émissions de gaz nocifs et à effet de serre », a ajouté Mme Lemieux.

Le réchauffement climatique constitue notre plus important défi de conservation. Nous avons la responsabilité - la capacité - de marquer le pas dans les mesures d'atténuation et d'adaptation et de participer à la création d'une économie verte durable et prospère.

À propos du WWF

Le WWF est largement reconnu comme un chef de file dans le domaine de la protection des espèces et des habitats naturels, au Canada et à l'étranger. Au Canada, nos priorités sont le climat, l'eau douce et les océans et les gens. Pour en savoir plus, visitez le www.wwf.ca/fr.

Renseignements