WWF-Canada

WWF-Canada

13 déc. 2011 14h03 HE

Le WWF déçu du retrait du Canada du protocole de Kyoto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Le WWF-Canada a exprimé aujourd'hui sa déception à la suite de l'annonce par le ministre fédéral de l'Environnement Peter Kent de la décision du Canada de se retirer du protocole de Kyoto.

« Le ministre Kent a déclaré par le passé que le réchauffement climatique était une question urgente qui nécessite une action urgente a commenté Josh Laughren, Directeur du programme sur le climat et l'énergie au WWF-Canada. Un accord international qui engagent les parties représente notre meilleure chance, et peut-être même la seule possibilité d'agir assez rapidement pour éviter les pires conséquences du changement climatique. Mais un tel accord ne peut être efficace que dans la mesure où les pays qui le signent sont de bonne foi. Comme le Canada se désengage maintenant de cet accord international, la communauté internationale scrutera ses faits et gestes pour voir ce que notre pays fera à l'intérieur même de ses frontières pour agir à la hauteur de ses ambitions telles que décrites par le ministre lui-même ».

Le Canada est tributaire de l'un des meilleurs potentiels d'énergie renouvelable au monde, des industries aux possibilités inégalées et une expérience à la fine pointe dans des domaines comme la taxe sur le carbone (CB), les tarifs de rachat garantis pour encourager une plus grande utilisation des sources d'énergie renouvelable (ON), l'hydroélectricité (QC), et les technologies innovantes (AB) qui doivent être mises au service de la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre.

Le WWF continue de soutenir un accord international pour lutter contre le réchauffement climatique, de travailler avec tous les niveaux de gouvernements pour mettre en place des solutions et continuera de tenir le Canada responsable de ses engagements nationaux et internationaux.

WWF - Notre raison d'être

Faire cesser la dégradation de l'environnement dans le monde et construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. www.wwf.ca/fr.

Renseignements