WWF-Canada

WWF-Canada

13 déc. 2011 10h11 HE

CORRECTION À LA SOURCE : Le WWF et Loblaw contribuent à rendre les écoles canadiennes plus vertes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) -

Correction à la source du communiqué diffusé pour WWF-Canada à 10h11 HNE aujourd'hui. En raison des nombreux changements qui ont eu lieu dans le communiqué, la version corrigée est rediffusée dans son intégralité :

Le WWF et Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) sont fiers d'annoncer 53 nouveaux récipiendaires d'une subvention dans le cadre du Programme de subventions scolaires éco-communautaires du WWF. Le cycle de financement en cours permet d'attribuer 100 000 $ en subventions à des écoles primaires et secondaires aux quatre coins du Canada. Le programme vise à soutenir la mobilisation étudiante envers des initiatives vertes.

Les dons, rendus possibles grâce à un don corporatif et à une partie des profits provenant du programme national de vente de sacs en plastique de Loblaw, visent à faire prendre conscience aux jeunes élèves des enjeux liés à l'environnement, ainsi qu'à leur offrir une expérience d'apprentissage pratique en matière de développement durable et de gestes à poser pour rendre sa communauté plus verte.

Cette série de dons permettra de financer diverses initiatives, notamment :

  • Un concours de construction durable à l'école secondaire régionale de Sussex, à Sussex (Nouveau-Brunswick)
  • Le projet de sensibilisation des jeunes à l'écologie du delta du Mackenzie à l'école Chief Julius, à Fort McPherson (Territoires du Nord-Ouest)
  • Un projet de sensibilisation à l'environnement et de développement d'aptitudes de vie en plein air à l'École Maniwaki Woodland, à Maniwaki (Québec)
  • Une initiative de rétablissement de l'habitat des papillons et des colibris à l'école publique Forest Glen, à Mississauga (Ontario)

FAITS

  • Il s'agit de la quatrième série de dons depuis février 2010, alors que des dons totalisant 100 000 $ sont attribués à des écoles primaires et secondaires.
  • Toute école primaire ou secondaire privée, publique ou indépendante au Canada qui travaille sur un projet écologique peut poser sa candidature en vue d'obtenir une subvention pouvant atteindre 5000 $.
  • Pour plus d'information, visitez http://c.boursetudes.com/programmeeco-communautaire/.

CITATIONS

« L'avenir de nos enfants est étroitement lié à l'avenir de notre planète. C'est pourquoi il est si important d'aider les jeunes de la prochaine génération à devenir des leaders en matière d'environnement », explique Gerald Butts, président et chef de la direction du WWF. « Nous sommes fiers de soutenir des programmes écologiques dans un si grand nombre d'écoles, où il est possible de faire une réelle différence. »

« C'est avec fierté que Loblaw contribue à recruter la prochaine génération de leaders en matière d'environnement grâce à son programme national de vente de sacs en plastique », a affirmé Bob Chant, vice-président, Affaires corporatives et communications pour Les Compagnies Loblaw limitée. « Depuis 2007, nous avons réduit de plus de 2,5 milliards le nombre de sacs en plastique distribués dans nos magasins. »

À propos du WWF

Le WWF trouve des solutions aux principaux défis de conservation de notre planète et aide les gens et la nature à prospérer. www.wwf.ca/fr.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est le plus important détaillant en alimentation et l'un des plus importants fournisseurs de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. www.loblaw.ca.

Renseignements