WWF-Canada

WWF-Canada

21 juin 2013 08h00 HE

Le WWF fier de s'associer aux Mosaïcultures Internationales de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2013) - C'est avec fierté que le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) a accepté de présenter les deux pandas qui ont été créés spécialement pour l'occasion des Mosaïcultures Internationales de Montréal 2013 - Terre d'Espérance (MIM2013). Du 22 juin au 29 septembre prochain, les visiteurs pourront admirer ces sculptures et plus de 50 œuvres provenant de 20 pays. Près de 200 artistes contribuent à la plus importante exposition horticole au monde.

« Nous sommes d'autant plus ravis, que le thème Terre d'Espérance qui célèbre la beauté et la richesse de la vie sur terre est en lien direct avec notre mission, a exprimé Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. La pression exercée sur les ressources naturelles a doublé depuis 1966, et nous exploitons actuellement l'équivalent d'une planète et demie pour soutenir l'activité humaine. Le moment est venu de réduire notre empreinte en produisant plus avec moins, et en consommant moins et mieux. Et l'exposition des Mosaïcultures est une magnifique occasion de nous le rappeler. »

Le choix du WWF pour présenter les pandas n'est pas anodin. Le panda revêt en effet une signification toute particulière pour le WWF. Il en est devenu le symbole peu après sa fondation en 1961, en l'honneur de Chi-Chi, un panda géant du zoo de Londres. Symbole de la conservation des espèces reconnu de par le monde, le panda géant demeure menacé encore aujourd'hui par le rétrécissement de son habitat naturel dû à l'activité humaine. Seulement 1 600 pandas géants vivent encore à l'état sauvage.

Depuis sa création par un petit groupe d'amoureux de la nature, le WWF est devenu l'organisme indépendant de conservation le plus important et le plus respecté au monde. Le WWF est soutenu par 5 millions de personnes et est actif dans plus de 100 pays, sur 5 continents.

Notre mission est de mettre un terme à la destruction mondiale de l'environnement et de bâtir un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature. Au Canada, cela signifie la création de solutions aux grands défis de conservation de notre temps : l'évolution du climat, la transformation de l'Arctique et la santé de nos cours d'eau et de nos océans.

À propos des Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM)

La corporation sans but lucratif, Mosaïcultures Internationales de Montréal, a été créée en 1998 pour mettre sur pied la première édition des Mosaïcultures Internationales®, au parc des Éclusiers du Vieux-Port de Montréal et ce, en collaboration avec le Service des Parcs, Jardins et Espaces verts de la Ville de Montréal. Sa mission est de promouvoir l'art des jardins et l'horticulture comme une expression des valeurs du nouveau millénaire et une composante du paysage urbain. L'organisation a représenté la Ville de Montréal aux Mosaïcultures Internationales® de Shanghai en 2006 et d'Hamamatsu en 2009. Ses œuvres ont remporté dans les deux cas, le Grand Prix d'honneur du jury international et le Grand Prix du public. MIM représentera la Ville de Montréal à la 9th China International Garden Expo à Beijing au printemps 2013.

L'édition 2013 des Mosaïcultures de Montréal s'inscrit dans la programmation des Mosaïcultures Internationales® qui tient cette année sa 5e édition. Pour en savoir plus : www.mosaiculturesinternationales.ca

À propos du WWF-Canada

Le Fonds mondial pour la nature est le plus important organisme de conservation au Canada et compte plus de 150 000 sympathisants au pays et plus de 5 millions à travers le monde.

Le WWF propose des solutions aux plus grands défis de conservation pesant sur notre planète et vise à bâtir un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr

Renseignements