Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 déc. 2010 12h00 HE

Le Zoo de Granby reçoit une aide financière de 1,17 million de dollars du gouvernement du Canada

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Zoo de Granby recevra une contribution non remboursable de 1,17 million de dollars pour aménager, dans le jardin zoologique, des habitats qui reproduisent le milieu naturel des léopards des neiges et des léopards de l'amour. L'aide financière est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités.

« Le projet annoncé aujourd'hui par le Zoo de Granby profitera assurément à l'économie de la région. Il se traduira par un investissement total de 1,56 million de dollars ainsi que par la création de un poste permanent et, pendant les travaux, de 54 emplois indirects », a déclaré le ministre d'État.

Le projet du Zoo de Granby vise à assurer la protection et la reproduction d'espèces de léopards d'Asie menacées d'extinction. Il s'inscrit dans le vaste plan de modernisation que le jardin zoologique a adopté en 2004 pour que celui-ci devienne le produit phare de l'industrie touristique des Cantons-de-l'Est. La région disposera ainsi d'un atout supplémentaire pour se placer parmi les destinations privilégiées des touristes d'ici et d'ailleurs.

D'une durée de deux ans, le Fonds d'adaptation des collectivités est doté d'un budget de un milliard de dollars. Cette mesure, qui relève du Plan d'action économique du Canada, permet de soutenir des projets susceptibles de créer et de maintenir des emplois dans nombre de collectivités touchées par le ralentissement de l'économie.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements