Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

17 août 2006 09h09 HE

L'échantillonnage initial en surface de la propriété Daraina au Madagascar produit des teneurs jusqu'à 87 g/t en or et 75 g/t en argent

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2006) - Ressources Majescor Inc. ("Majescor") (TSX CROISSANCE:MAJ) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu les résultats de la reconnaissance conduite en mai 2006 sur le projet Daraina à Madagascar.

Au total, 31 échantillons de roche, 20 de sédiment de ruisseau, et 72 de sol ont été prélevés. Les résultats des analyses confirment la présence de teneurs anomales en or et en argent dans les roches et les sédiments de ruisseau.

Six des trente-et-un échantillons de roches ont retourné des teneurs en or et argent supérieures à 1 g/t, dont les échantillons DARR020 (87,1 g/t Au et 21 g/t Ag) et DARR018 (1,1 g/t Au et 75 g/t Ag).

Trois (DARST003, 001 et 019) des vingt concentrés de minéraux lourds extraits à partir d'échantillons de rivière de 10 litres montrent respectivement des valeurs en or anomales de 27,3, 31,2 et 35,9 g/t Au. Des particules d'or ont également été détectées lors de la concentration des échantillons à la batée sur le terrain.

Tous les échantillons, incluant des duplicata et des échantillons neutres, ont été soumis au laboratoire ACME de Vancouver pour analyse multi-élémentaire par ICP-MS. Les échantillons ayant une teneur en or supérieure à 0,75 g/t Au ont été ré-analysés pour l'or et l'argent par pyroanalyse.

La présence d'anomalies géochimiques en cuivre et d'indices d'or est bien connue dans la région de Daraina. Ceux-ci furent décelés lors des campagnes de prospection alluvionnaire effectuées par le service géologique malgache dans les années 1970. La zone a été l'objet d'une ruée vers l'or au début des années 1990, suite à laquelle plusieurs indices aurifères ont été identifiés par les orpailleurs. L'exploitation minière artisanale est encore présente dans la partie centrale du permis.

La propriété Daraina consiste en deux permis d'exploration couvrant 12,5 kilomètres carrés, situés la province d'Antsiranana au Nord Est de Madagascar. La propriété a été acquise par Majescor en Janvier 2006 (voir communiqué de presse du 11 janvier 2006) en échange d'un paiement comptant et de l'autorisation d'effectuer des travaux d'exploration et d'évaluation sur la propriété.

Marc-André Bernier, Président et Chef de la direction de Majescor déclare. "Nous sommes encouragés par les résultats initiaux du projet Daraina et nous avons l'intention de finaliser prochainement la transaction avec le propriétaire des titres. Le permis de Daraina est maintenant enclavé par la propriété Daraina-extension (voir communiqué de presse du 27 juillet 2006), ce qui porte à 33 125 hectares la superficie des terrains détenus par Majescor qui sont favorables à la présence de minéralisation en or et cuivre. La région de Daraina n'a jamais été prospectée par des méthodes modernes d'exploration et les styles de minéralisation restent à déterminer. Nous planifions pour 2007 un programme d'exploration complet, lequel inclura un échantillonnage de sédiments de ruisseau à haute densité, ainsi que le traitement et l'interprétation des données géophysiques brutes que le gouvernement devrait rendre disponibles d'ici la fin de l'année."

Ce communiqué de presse a été préparé par Pascal Marchand, Geo., géologue de projet, qui agit en tant que personne qualifiée suivant la norme nationale instrumentale 43-101.

A propos de la société :

Majescor est une société d'exploration possédant un vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.

Pour en savoir plus sur Ressources Majescor inc. (Croissance TSX : MAJ), visitez notre site web à : www.majescor.com.

Ce communiqué est également disponible sur le Majescor IR HUB (centre de relations avec les investisseurs de Majescor) qui reçoit les commentaires et les questions des investisseurs. Les investisseurs sont invités à visiter le : http://www.agoracom.com/IR/Majescor. Par ailleurs, les investisseurs peuvent transmettre par courriel toute question ou correspondance à : MAJ@agoracom.com, où il est également possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour investisseurs, pour recevoir directement, par courriel, tout communiqué ou autre correspondance.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements