BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

08 déc. 2011 09h00 HE

L'échéance approche pour la participation des agriculteurs canadiens au programme Agri-investissement

- Le programme aide les agriculteurs à atténuer leurs risques et à gérer leurs flux de trésorerie.

- Un compte Agri-investissement BMO permet aux agriculteurs d'accroître leur épargne grâce à des taux avantageux.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2011) - L'échéance de fin d'année approche à grands pas pour les agriculteurs canadiens qui veulent profiter d'Agri-investissement, un programme qui vise à aider les agriculteurs - dont beaucoup ont connu une année difficile - à améliorer leur productivité et leur investissement global.

En vertu de ce programme, les agriculteurs peuvent faire un dépôt dans un compte Agri-investissement et être admissibles à recevoir un montant équivalent des gouvernements jusqu'à concurrence de 22 500 $. Ce montant équivalent, disponible annuellement, correspond à 1,5 % des ventes nettes ajustées (VNA) de l'agriculteur. Les agriculteurs ont jusqu'au 31 décembre pour présenter une demande de contribution des gouvernements pour 2010.

BMO Banque de Montréal rappelle aujourd'hui aux agriculteurs qu'il est encore temps de profiter de la possibilité d'accroître leur épargne grâce à un compte Agri-investissement BMO, qui offre un taux d'intérêt de 1,2 %, soit le plus élevé sur le marché.

« Un compte Agri-investissement à BMO est l'un des outils les plus simples que les agriculteurs canadiens peuvent utiliser pour se prémunir contre les hauts et les bas de leur entreprise », a déclaré Karl Mclaren, directeur - Agriculture, BMO Banque de Montréal. « Le taux d'intérêt avantageux de BMO permet aux agriculteurs d'accroître plus rapidement leur épargne. Celle-ci peut être utilisée dans les années à venir pour faire face aux pressions cycliques sur les marges et les flux de trésorerie futurs », a ajouté M. McIaren.

À propos du compte Agri-investissement BMO

Avantages du compte Agri-investissement de BMO Banque de Montréal :

  • Taux d'intérêt élevé sur le solde intégral du compte
  • Conseils et soutien de spécialistes financiers
  • Exonération des frais mensuels de programme - cinq opérations comprises
  • Virements sans frais illimités entre le compte Agri-investissement et les autres comptes d'entreprise

Chaque année, les agriculteurs canadiens qui produisent une déclaration de revenus peuvent déposer dans leur compte Agri-investissement une somme calculée en fonction de leurs ventes nettes ajustées.

Les ventes nettes ajustées sont égales aux ventes totales de produits admissibles de l'entreprise agricole, moins ses achats totaux de produits admissibles.

Exemple de calcul

Ventes de produits admissibles en 2010 : 2 500 000 $
Moins achats de produits admissibles en 2010 : 1 000 000 $
Ventes nettes ajustées en 2010 1,5% X 1 500 000 $
Dépôt ouvrant droit à une contribution de contrepartie pour 2010 22 500 $

*On peut trouver de plus amples renseignements sur le programme Agri-investissement à l'adresse suivante : http://www.agr.gc.ca/agri-investissement.

À propos de BMO Banque de Montréal

La présence de BMO Banque de Montréal dans le secteur agricole canadien date de 1817, moment où elle a commencé à servir les besoins des agriculteurs. Aujourd'hui, BMO Banque de Montréal est reconnue, pour les solutions d'emprunt et de dépôt qu'elle offre aux propriétaires d'entreprises agricoles canadiens, qui forment d'ailleurs le plus important segment de clientèle d'entreprise de la Banque.

Outre le compte Agri-investissement, BMO Banque de Montréal offre plusieurs autres programmes et produits dont la MargExpress agricole BMO, la MargExpress pour équipement agricole, des prêts hypothécaires souples aux agriculteurs et des prêts en vertu de la Loi canadienne sur les prêts agricoles.

Renseignements