Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

16 oct. 2014 14h20 HE

L'échéance du versement final pour les débentures représentées par des reçus de versement de Fortis Inc. est fixée au 27 octobre 2014

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 16 oct. 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) rappelle aux porteurs de ses débentures subordonnées convertibles non garanties à 4 % (les « débentures ») représentées par des reçus de versement (les « reçus de versement ») que le paiement du versement final (667 $ par tranche de 1 000 $ de capital en débentures) sera exigible le 27 octobre 2014 (la « date du versement final »). Les porteurs doivent effectuer le paiement par l'entremise de leur courtier, de leur conseiller en placements ou de tout autre intermédiaire, qui passera par le système de paiement électronique géré par Services de dépôt et de compensation CDS Inc. (« CDS »). Pour s'assurer de payer le solde dû à temps, les porteurs qui ne l'ont pas déjà fait doivent communiquer avec leur courtier, leur conseiller en placement ou tout autre intermédiaire. Ce dernier peut en effet exiger de recevoir le paiement avant la date du versement final en raison de ses délais de traitement.

À la date du versement final, les porteurs de débentures recevront un intérêt couru et impayé de 6,2637 $ par tranche de 1 000 $ de capital en débentures et, le lendemain, les porteurs de débentures ayant payé le versement final à la date du versement final ou avant recevront aussi un montant compensatoire de 8,1473 $ par tranche de 1 000 $ de capital en débentures, ce qui représente l'intérêt qui aurait couru à partir du lendemain de la date du versement final jusqu'au 9 janvier 2015 inclusivement.

Les porteurs de débentures ayant payé le versement final à la date du versement final ou avant auront le droit de convertir leurs débentures en actions ordinaires (« actions ordinaires ») de Fortis au prix de 30,72 $ par action ordinaire (le « prix de conversion ») à compter de la date du versement final jusqu'au rachat ou à l'échéance. Les porteurs devront effectuer la conversion par l'entremise de leur courtier, de leur conseiller en placements ou de tout autre intermédiaire, qui passera par le système électronique de CDS. Fortis distribuera les actions ordinaires ainsi obtenues le lendemain de la date du versement final.

Le lendemain de la date du versement final, le taux d'intérêt annuel payable sur les débentures tombera à 0 %, et l'intérêt cessera de courir. Fortis estime que les reçus de versement seront radiés de la cote de la Bourse de Toronto (« TSX ») à la date du versement final ou environ. Les débentures ne sont pas et ne seront pas cotées au TSX.

À propos de Fortis

Forte d'un actif de près de 25 milliards de dollars et d'un revenu de plus de 4 milliards de dollars pour l'exercice 2013, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. La Société détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit également dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait au paiement du versement final pour ses débentures, à la conversion de celles-ci, à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements

  • Karl Smith
    Vice-président directeur et chef des finances
    Fortis Inc.
    709 737-2822