Hébdos régionaux Québecor Média
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Hébdos régionaux Québecor Média

26 juin 2012 10h00 HE

L'Echo de Victoriaville : Corporation Sun Media lance un nouvel hebdomadaire dans la région des Bois-Francs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juin 2012) - Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est fière d'annoncer le lancement d'un nouvel hebdomadaire gratuit dans la région des Bois-Francs, L'Écho de Victoriaville. L'Écho de Victoriaville sera distribué chaque semaine à plus de 43 000 exemplaires et ce, dès demain.

Le lancement de cette nouvelle publication témoigne à nouveau de l'engagement de Québecor Média à élargir son réseau de journaux régionaux à l'échelle du Québec. L'Écho de Victoriaville offrira aux résidants des Bois-Francs un nouveau regard sur l'actualité régionale, en plus de tisser des liens étroits avec la communauté et ses acteurs socio-économiques, devenant ainsi une tribune privilégiée pour l'ensemble des citoyens de la région.

« En ajoutant sa voix à celles des autres médias locaux, L'Écho de Victoriaville permettra aux lecteurs d'être mieux informés que jamais sur leur réalité locale et régionale, souligne Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media. Cette saine concurrence ne pourra que renforcer la diversité de l'information et profiter aux lecteurs et aux annonceurs de la région des Bois-Francs. »

Le lancement de L'Écho de Victoriaville permet la création de 43 emplois directs et indirects à Victoriaville et ses environs, contribuant ainsi à la vitalité de l'économie régionale. Rappelons que depuis 2010, Québecor Média a lancé 12 hebdos régionaux au Québec, fait l'acquisition des Hebdos Montérégiens qui regroupent 15 publications régionales, et plus récemment de deux nouvelles publications soit le magazine PUB Extra et le journal l'Impact de Drummondville créant de ce fait un grand total de 632 emplois.

L'Écho de Victoriaville devient ainsi la 76e publication du réseau des Hebdos Régionaux Québecor Média au Québec. Avec l'ajout de ses 43 872 copies distribuées, le tirage des Hebdos Régionaux de Québecor Média dépasse désormais 2,5 millions d'exemplaires chaque semaine.

Monsieur Jean Crépeau, homme d'affaires reconnu dans la région, qui a rejoint récemment l'équipe des Hebdos Régionaux Québecor Média cumulera les deux postes d'éditeur, soit celui de L'Impact de Drummondville et celui de L'Écho de Victoriaville.

L'Écho de Victoriaville pourra compter sur l'appui d'une solide équipe éditoriale, de journalistes chevronnés à l'écoute des gens qui sont au cœur de l'actualité locale. Ce nouvel hebdomadaire mettra également au service et au profit de ses clients, une équipe de ventes expérimentée en matière de ventes publicitaires ainsi que la force unique du réseau médiatique de Corporation Sun Media.

L'Écho de Victoriaville sera présent sur le Web via le portail des Hebdos Régionaux Québecor Média de la région de l'Estrie. Les lecteurs pourront contribuer directement au contenu, échanger avec nos spécialistes, interagir avec nos chroniqueurs, commenter nos reportages ou même partager leurs primeurs et réagir à nos nouvelles via www.lechodevictoriaville.ca.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements

  • J. Serge Sasseville
    Vice-président principal, Affaires corporatives
    et institutionnelles
    Québecor Média inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com