SOURCE: EFMD

EFMD

26 avr. 2016 09h00 HE

L'École d'économie et de gestion de la Wuhan University et l'Indian Institute of Management Calcutta (IIMC) ont obtenu l'accréditation EQUIS d'école de commerce

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Apr 26, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

L'EFMD tient à féliciter l'École d'économie et de gestion de la Wuhan University et l'Indian Institute of Management Calcutta (IIMC) pour leur obtention de l'accréditation EQUIS.

Cela élève le nombre d'écoles accréditées à 161 dans 40 pays.

Le professeur Saibal Chattopadhyay, directeur de l'Indian Institute of Management Calcutta (IIMC) a déclaré : « Dans le monde actuel, la qualité élevée de l'éducation en gestion exige des stratégies institutionnelles en vue de rester en phase avec l'évolution rapide de l'environnement international du monde des affaires, de gérer les opportunités et les défis des niveaux de globalisation de plus en plus intenses, d'ouvrir la voie pour une direction éthique, d'attirer et de conserver d'excellents étudiants et professeurs dont les attentes peuvent être dépassées au sein de l'environnement d'apprentissage, et de récompenser les recruteurs en leur fournissant constamment les talents formés dont ils ont besoin. EQUIS établit ses priorités en fonction de ces aspects. »

« L'École d'économie et de gestion de la Wuhan University est fière d'être la première école de commerce à recevoir l'accréditation EQUIS en Chine centrale, une région dynamique qui compte une population de 300 millions de personnes. Il s'agit d'une étape essentielle pour que notre École devienne l'une des grandes écoles de commerce en Chine avec une renommée mondiale. Notre École, en collaboration avec des partenaires internationaux, contribuera à la création de savoir commercial et au développement de capital humain pour la Chine et pour le monde », a annoncé le professeur Danyang Xie, doyen de l'École d'économie et de gestion de la Wuhan University.

L'EFMD a la plaisir d'annoncer que neuf autres institutions ont renouvelé leur accréditation EQUIS. Vous pouvez lire ici ce que les doyens des écoles de commerce réaccréditées ont déclaré au sujet de cet accomplissement.

Le professeur Martin Schader, directeur d'EQUIS, d'ajouter : « Nous sommes ravis d'accueillir deux nouvelles institutions au sein de la communauté des écoles accréditées EQUIS. L'accréditation EQUIS garantit un procédé rigoureux d'amélioration de la qualité qui comprend une auto-évaluation minutieuse, la visite d'une équipe d'examen constituée de pairs internationaux, et enfin d'un Organisme d'attribution très expérimenté pour le contrôle de l'évaluation et des conclusions de l'équipe d'examen afin de déterminer si l'institution mérite l'accréditation. EQUIS évalue l'institution selon des normes internationales en matière de direction, de programmes, de corps professoral, des étudiants, de la recherche et, surtout, de participation professionnelle, d'internationalisation, d'éthique, de responsabilité et de durabilité. Il est actuellement impossible d’échapper à cette évaluation de qualité approfondie et les institutions réaccréditées ainsi que nouvellement accréditées méritent d'être félicitées pour leur engagement d'excellence. »

Des informations complémentaires concernant EQUIS sont disponibles sur le site Internet www.efmd.org/equis.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Des informations complémentaires concernant l'EFMD sont disponibles sur le site Internet efmd.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160425-EQUIS_awards.jpg.

Renseignements



  • Contacts :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38