Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 janv. 2011 13h46 HE

L'économie locale renforcée par les travaux de réfection du NGCC Pierre Radisson

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 24 jan. 2011) - Monsieur Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans du Canada, que Verreault Navigation inc. de Les Méchins (Québec), effectuera des travaux d'amélioration substantiels du navire de la Garde côtière canadienne Pierre Radisson.

« Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et des occasions à travers la province et le pays », a déclaré M. Généreux. « Notre gouvernement est heureux de pouvoir compter sur le savoir-faire des travailleurs du Québec dont l'expertise en matière de construction navale est reconnue afin de permettre à la Garde côtière canadienne de maintenir un haut niveau de services maritimes pour les Canadiens. » 

Les travaux de réfection du NGCC Pierre Radisson comprennent le remplacement de ses six moteurs, des trois génératrices principales et d'un propulseur d'étrave. Ce brise-glace de type moyen/fluvial conservera une puissance moteur de 11 155 kW ainsi que sa vitesse de propulsion. Les travaux devraient être complétés au printemps 2011.

Notre gouvernement investit 9,5 millions de dollars dans la réfection du NGCC Pierre Radisson, dont 2,2 millions de dollars proviennent du Plan d'action économique du Canada.

Grâce au Plan d'action économique du Canada, le gouvernement canadien investit 175 millions de dollars dans la Garde côtière canadienne, pour acquérir 68 nouvelles petites embarcations et 30 barges environnementales, et entreprendre d'importants travaux sur 40 de ses plus gros bâtiments, notamment le NGCC Pierre Radisson.

Pour obtenir plus d'information sur le NGCC Pierre Radisson, consultez le site : http://www.marinfo.gc.ca/fr/flotte/PierreRadisson.asp

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    Sylvi Racine - Conseillère en communications
    418-775-0744
    sylvi.racine@dfo-mpo.gc.ca