SOURCE: Lectra

09 nov. 2010 11h31 HE

Lectra anime un événement technologique " Construire des passerelles vers un Avenir Prometteur "

Des représentants de l'industrie, de l'éducation et des technologies prendront la parole lors d'un déjeuner qui sera suivi d'une visite guidée du tout nouveau laboratoire d'enseignement du Cégep Marie-Victorin

MONTREAL--(Marketwire - November 9, 2010) - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples -- textiles, cuir, tissus industriels et composites --, animera un événement technologique organisé chez l'un de ses partenaires en éducation, le Cégep Marie-Victorin, la plus importante école de mode au Canada. L'événement, dont le thème est " Construire des passerelles vers un avenir prometteur - Connaître son marché est essentiel ", se déroulera à Montréal, le 17 novembre prochain.

Anastasia Charbin, Responsable des solutions de design de Lectra, accueillera Francine Nadeau, Directrice des affaires publiques du Cégep Marie-Victorin et M. René St-Amant, Président de Chemise Empire, un important fabricant de chemises corporatives, militaires, de toilette et de tout autre spécialité. Les présentations porteront sur la façon dont les technologies de Lectra permettent aux entreprises de répondre à la demande croissante, et sur les raisons qui poussent les détaillants et les fabricants à investir dans la formation et les technologies dans le contexte économique actuel. Les participants pourront découvrir les meilleures stratégies permettant de gérer l'innovation, d'augmenter leur croissance et le succès de leur entreprise pour devenir plus compétitif.

Une visite guidée du laboratoire des laboratoires informatisés d'enseignement du Cégep Marie-Victorin, où les étudiants utilisent les technologies innovantes de Lectra dans le cadre de leurs activités de formation et de création, est également au programme. Lectra s'implique fortement aux côtés de la communauté éducative d'Amérique du Nord. Actuellement, plus d'une centaine d'établissements utilisent ses solutions logicielles conçues pour l'industrie de la mode. Parmi ces établissements figure le Cégep Marie-Victorin, où l'on forme les designers de demain grâce aux solutions Modaris® et Diamino® de Lectra.

Date : Le mercredi 17 novembre 2010
Heure : de 11h30 à 13h30
Lieu : Cégep Marie-Victorin
7000, rue Marie-Victorin Montréal, Québec
Téléphone : 514-328-3826

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour confirmer votre présence, veuillez contacter Despina Hatzakis à l'adresse suivante : d.hatzakis@lectra.com ou par téléphone au : 514-383-4613, poste 224.

A propos de Chemise Empire

Fondée il y a plus d'un siècle, Chemise Empire est une entreprise familiale reconnue à travers tout le Canada comme étant un des manufacturiers importants dans la fabrication de chemises corporatives, militaires, de toilette et de tout autre spécialité. Le savoir-faire et les qualifications de nos employés, notre capacité à produire 12 000 chemises par semaine ainsi que l'intégration récente de systèmes de production des plus modernes garantissent à notre clientèle la livraison fiable d'un produit de qualité supérieure à prix très compétitif.

About the Chemise Empire

Founded over a century ago Empire Shirt is a family owned and operated business known throughout Canada as a leading manufacturer of uniform, military, dress and specialty shirts. The qualifications and expertise of our employees, our 12,000-shirt-per-week production capacity and the recent integration of the very latest production systems guarantee our clients timely delivery of a superior, competitively-priced product.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Le Collège Marie-Victorin a été fondé par six congrégations religieuses en 1965. Peu de temps après, il devient un collège d'enseignement général et professionnel privé. En 1972, il crée le département de Design de mode. En 1993, Marie-Victorin passe d'un statut de collège privé à celui de cégep public, devenant ainsi le seul cégep public à offrir les programmes de mode soit : Design de mode et Commercialisation de la mode. Au même moment, le programme en Design de mode offrait une spécialisation en design de vêtements de fourrure avec un stage au Danemark.

Pour une cinquième année consécutive, l'École de mode offre une formation d'une année aux finissants en Design de mode en Production de la mode, du programme de Gestion de la production du vêtement, avec possibilité d'un stage en Chine.

L'École de mode du Cégep Marie-Victorin compte aujourd'hui au-delà de 700 étudiants dans ses trois programmes de mode.

A propos du CCTT du Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin vient récemment d'annoncer en octobre que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport autorise l'établissement à démarrer un Centre collégial de transfert technologique (CCTT) dans le secteur de l'habillement. Le CCTT du Cégep Marie-Victorin va permettre à l'école de renforcer ses partenariats avec l'industrie, de maintenir la formation à la fine pointe des avancées dans le domaine pour ses étudiants, via des formations et stages réguliers et de contribuer au développement des technologies à destination des industries de l'habillement. Cette autorisation s'accompagne d'une subvention récurrente de 150 000 $ pendant trois ans. Celui-ci sera également éligible à d'autres subventions provenant du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. " C'est une opportunité plus qu'intéressante pour nous et nous sommes très heureux d'intensifier notre contribution au développement de la mode à Montréal. Leader dans l'enseignement de la mode soit en Gestion de la production du vêtement, en Design de mode et en Commercialisation de la mode, depuis plus de 30 ans, nous y voyons là une chance incroyable de créer des partenariats privilégiés avec l'industrie de l'habillement et de partager l'expertise de nos enseignants au profit de petites et moyennes entreprises désireuses de bénéficier d'un nouveau type de partenariat avec notre cégep ", déclare Nicole Rouillier, Directrice Générale du Cégep Marie-Victorin.

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR 153 millions en 2009. Lectra est cotée sur Euronext Paris.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Modaris et Diamino sont des marques déposées par Lectra.

Renseignements