SOURCE: Lectra

Lectra

Lectra

01 déc. 2011 10h00 HE

Lectra annonce une commandite et une collaboration avec Apparel Connexion au Canada

MONTRÉAL--(Marketwire - Dec 1, 2011) - Lectra, le leader mondial des solutions technologiques intégrées dédiées aux industries qui utilisent des matières souples (textiles, cuir, tissus industriels et matériaux composites) a le plaisir d'annoncer son soutien et collaboration avec Apparel Connexion (Le Conseil des Ressources Humaines de l'Industrie du Vêtement (CRHIV)), un organisme national indépendant à but non lucratif qui représente et sert les besoins de développement et d'ajustement des ressources humaines pour les dirigeants et employés des entreprises de vêtements axées sur la conception, l'innovation, la créativité, l'industrie de production offshore du Canada.

À travers cette relation, Lectra soutiendra et collaborera étroitement avec Apparel Connexion pour fournir aux entreprises de vêtements du Canada les informations et l'accès nécessaires aux dernières technologies pour l'industrie de fabrication de vêtements. L'effort conjoint des deux organisations, à savoir, l'engagement d'Apparel Connexion à répondre à une grande diversité de problèmes liés à la formation et au développement, à l'éducation et aux communications pour améliorer l'image de l'industrie, mais aussi la volonté de Lectra d'aider les clients à développer leur entreprise à l'aide de technologies et services avancés, démontre un dévouement à soutenir l'industrie de la mode et de l'habillement au Canada. Tandis que de plus en plus d'entreprises canadiennes continuent de mettre au point et de faire progresser la création, le développement et la production de vêtements, Lectra et Apparel Connexion collaboreront avec les écoles canadiennes pour s'assurer que les étudiants bénéficient de l'enseignement et de la formation nécessaires pour garantir leur réussite en tant que professionnels de la mode et de l'habillement de nouvelle génération employés dans l'industrie canadienne du vêtement.

« Le Conseil est fier d'être associé à une entreprise de classe mondiale comme Lectra afin de réaliser des activités de premier plan, bénéfiques à l'industrie canadienne du vêtement. Cette association permet à la fois au Conseil et à Lectra de poursuivre leur objectif commun visant à soutenir l'innovation et l'esprit créatif du secteur », déclare Jean Rivard, directeur exécutif, Conseil des Ressources Humaines de l'Industrie du Vêtement.

Cet accord permet également au Conseil de continuer à soutenir le Rapport de l'Indice trimestriel de confiance des fournisseurs de l'industrie du vêtement, préparé par Milstein & Co Consulting Inc, l'un des meilleurs cabinets de conseil en stratégie du secteur. Cette étude fournit des informations importantes sur la confiance des cadres pour les questions clés, telles que les niveaux attendus en matière de ventes, de production, d'emploi et d'investissements dans les dépenses en capital et la technologie. « Il s'agit d'un rapport concis, mais important, car il nous permet de suivre les tendances et les perceptions trimestrielles avant la publication des statistiques officielles », déclare Alan Milstein, Milstein & Co Consulting Inc. « Il permet aussi aux cadres de se faire une opinion de l'ambiance sur place, en temps voulu. Avec une diffusion si large, cette étude cruciale est rendue possible grâce aux commanditaires comme Lectra. »

« En tant qu'organisation mondiale leader, Lectra s'engage à développer l'industrie du vêtement et ses professionnels en préparant les étudiants à de longues carrières dans le secteur de l'habillement », a commenté Roy Shurling, président de Lectra en Amérique du Nord. « Lectra travaille donc en partenariat étroit avec les entreprises et les établissements d'enseignement qui s'alignent à cet objectif, et nous sommes ravis de collaborer avec Apparel Connexion, qui fournit des recherches importantes et de l'innovation pour l'industrie du vêtement actuel au Canada. »

À propos d'Apparel Connexion

Apparel Connexion (Le Conseil des Ressources Humaines de l'Industrie du Vêtement (CRHIV)), un organisme national indépendant à but non lucratif qui représente et sert les besoins de développement et d'ajustement des ressources humaines pour les dirigeants et employés de l'industrie de fabrication de vêtements. Il est dirigé par un conseil d'administration du secteur privé, constitué à égalité de parts d'employeurs et d'employés. Par l'intermédiaire du CRHIV, la direction, la main-d'œuvre, les associations industrielles provinciales et nationales, les ministères, les établissements d'enseignement et les autres parties prenantes travaillent en collaboration pour répondre à une grande diversité de questions, notamment la formation et le développement, l'éducation, les besoins d'ajustement, les communications et l'amélioration de l'image de l'industrie. Notre mission consiste à créer des opportunités commerciales pour notre industrie en développant des outils et des services destinés à aider les fabricants de vêtements à recruter, embaucher et retenir une main-d'œuvre créative et innovante.

À propos de Lectra

Lectra est le leader mondial des solutions technologiques intégrées qui automatisent, simplifient et accélèrent les processus de conception, développement et fabrication de produits pour les industries utilisant des matières souples. Lectra développe les systèmes logiciels et de coupe spécialisés les plus avancés, et fournit des services associés à un large éventail de marchés, y compris la mode (vêtements, accessoires, chaussures), l'automobile (sièges et intérieurs de voiture, airbags), l'ameublement, mais également à de nombreux autres secteurs du marché, tels que l'industrie aéronautique et marine, l'énergie éolienne et l'équipement de protection individuelle. Lectra travaille au service de 23 000 clients dans plus de 100 pays avec 1 350 employés et 252 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2010. La société est cotée sur NYSE Euronext.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.lectra.com

Renseignements