LectureOttawa

LectureOttawa

22 mars 2006 06h00 HE

LectureOttawa tiendra sa deuxième activité de financement avec LeDroit le 29 mars 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - LectureOttawa, un programme d'OCRI, vient d'annoncer qu'il mènerait en partenariat avec le quotidien LeDroit et Bibliothèque et Archives Canada, sa deuxième activité de financement, le mercredi 29 mars 2006, à différents endroits à Ottawa. En plus des nombreux partenaires de la première édition, un allié de taille, Jacques Demers, ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, vient appuyer les efforts de LectureOttawa dans sa campagne 2006.

Les représentants de LectureOttawa et du quotidien LeDroit ont fait l'annonce ce matin lors d'une conférence de presse à Bibliothèque et Archives Canada, là même où avait eu lieu le lancement du programme il y a deux ans. "Bibliothèque et Archives Canada est fier d'appuyer LectureOttawa dans sa démarche pour favoriser l'apprentissage chez les jeunes enfants, ajoute Doug Rimmer, sous-ministre adjoint, Bibliothèque et Archives Canada." Ce programme permet à de nombreux enfants et à des parents, de découvrir et de partager le bonheur de la lecture."

LectureOttawa est un programme qui donne l'occasion à des employés des secteurs public et privé de se rendre à une école partenaire, une heure par semaine, pour faire de la lecture individuelle à des enfants de la maternelle, du jardin ou de la première année. Après trois ans de jumelages, plus d'une centaine d'adultes se rendent chaque semaine dans 14 écoles francophones d'Ottawa pour lire avec plus de 500 enfants. Au dire des enseignantes du Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est et du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario, toutes les semaines, les petits attendent avec impatience ce moment privilégié.

Michel Bénac du groupe Swing et porte-parole de J'ai le droit de lire, ainsi que des représentants de Bibliothèque et Archives Canada, du quotidien LeDroit et de LectureOttawa se sont joints à Daniel Séguin, le maître de cérémonie, lors de la conférence de presse.

Quand Ottawa lit, tout le monde y gagne!

Renseignements

  • LectureOttawa
    Léon Harvey
    Gestionnaire
    (613) 746-3663/(613) 742-8960, poste 2236
    lharvey@ocri.ca