Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

02 juil. 2015 11h00 HE

L'effervescence gagne la région à l'approche de la 48e présentation du Festival d'été de Québec

Le gouvernement du Canada est heureux de réitérer son appui à cette grande fête de la musique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et ministère du Patrimoine canadien

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et en celui de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un appui financier au Festival d'été de Québec.

L'aide financière de Développement économique Canada, accordée pour les présentations 2015 et 2016 de cette manifestation culturelle, s'élève à 1 260 000 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. Cette somme permet d'appuyer la promotion et la commercialisation du festival à l'étranger.

Pour sa part, Patrimoine canadien a consenti, pour l'édition 2015, une somme de 600 000 dollars au Festival. Un financement de 550 000 dollars, accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à offrir au public une multitude de spectacles aux courants musicaux variés ainsi que des animations urbaines. Un appui additionnel de 50 000 dollars, attribué dans le cadre du Fonds pour les célébrations communautaires - Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, permettra d'offrir aux festivaliers une série de prestations d'artistes provenant de l'Amérique.

Les faits en bref

  • Du 9 au 19 juillet 2015 et du 7 au 17 juillet 2016, les festivaliers auront la chance d'assister à des prestations de grands artistes et de découvrir de nouveaux talents.
  • Les mélomanes d'ici et d'ailleurs pourront profiter d'une programmation diversifiée de plus de 300 spectacles qui seront présentés sur 10 scènes durant 11 jours.
  • Le Festival d'été de Québec contribue à la renommée internationale de Québec, fait vibrer la région tout entière, attire de nombreux touristes et génère d'importantes retombées tant médiatiques qu'économiques.

Citations

« Le Festival d'été de Québec constitue un pôle d'attraction touristique majeur et un important moteur économique pour la région. Le soutien financier apporté par notre gouvernement s'inscrit ainsi en continuité avec notre mandat d'encourager les secteurs d'activités qui, comme le tourisme, contribuent à la santé économique canadienne. »

L'honorable Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Notre gouvernement est fier de s'associer au Festival d'été de Québec, un rendez-vous incontournable qui réunit un nombre impressionnant d'artistes de différentes disciplines et permet à la population de se rassembler autour d'une programmation musicale de grande qualité. »

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

http://www.infofestival.com/

Programme de développement économique du Québec

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788