SOURCE: EFMD

EFMD

19 oct. 2016 08h00 HE

L'EFMD accorde l'accréditation EPAS à trois nouveaux programmes en Australie, en France et au Royaume-Uni

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Oct 19, 2016) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo est associée au présent communiqué de presse.

Nous avons le plaisir d'annoncer que l'accréditation EPAS a récemment été accordée à trois institutions en Australie, en France et au Royaume-Uni.

On dénombre actuellement plus de 100 programmes dotés de l'accréditation EPAS dans 35 pays à travers le monde.

Trois programmes, de la Graduate School of Business and Law du College of Business de la RMIT University, en Australie, de l'EDC Paris Business School, en France, et de la Bristol Business School, Faculty of Business and Law, University of the West of England, au Royaume-Uni, se sont vus attribuer le label de qualité EPAS.

« La Graduate School of Business and Law de la RMIT University est absolument ravie d'avoir reçu l'accréditation EPAS pour son programme (exécutif) MBA. L'accréditation EPAS a poussé l'institution à étudier minutieusement la conception et la dispense de notre programme, les résultats du programme et nos procédés de contrôle de qualité, a déclaré Mark Farrell, directeur de l'école. L'EPAS marque le début d'un parcours et nous devons constamment nous efforcer de nous améliorer afin de rester compétitifs. Si vous représentez une école de commerce qui n'a pas encore entamé la procédure d'accréditation EQUIS et que vous n'êtes pas certains d'être prêts, je vous recommande vivement de tout d'abord envisager l'accréditation EPAS. Vous en sortirez avec un programme véritablement amélioré et une meilleure compréhension des avantages d'une accréditation externe rigoureuse. »

« Nous avons l'honneur d'avoir reçu l'accréditation EPAS et nous sommes ravis de faire partie de la communauté des institutions accréditées par l'EFMD, a commenté Jean-Marcel Jammet, directeur général et doyen de l'EDC Paris Business School. La procédure d'accréditation s'est avérée être une excellente opportunité de repenser nos processus internes et d'offrir de meilleurs services à nos élèves. »

« Je suis absolument ravie d'avoir obtenu l'accréditation EPAS pour notre Bachelier en commerce international. Cette accréditation représente une reconnaissance importante de la qualité du programme et elle reflète notre engagement envers l'internationalisation, la participation des entreprises et la formation continue », a ajouté Donna Whitehead, pro-vice-rectrice et doyenne générale de la Faculty of Business and Law de l'UWE.

Le comité d'accréditation EPAS a également renouvelé l'accréditation du Master en assurance et gestion des risques de la MIB Trieste School of Management, en Italie.

David Asch, directeur adjoint des services de qualité de l'EFMD et directeur de l'EPAS, a commenté : « Nous avons le plaisir d'accueillir ces trois nouvelles institutions au sein de la communauté des programmes accrédités par l'EPAS. Le programme d'accréditation de l'EFMD est l'une des manières les plus exigeantes, et les plus efficaces, de garantir la qualité d'un programme du secteur des affaires et de la gestion. Nous tenons également à féliciter de tout cœur la MIB Trieste pour le renouvellement de son accréditation. Ces quatre établissements ont réalisé un progrès exceptionnel en termes de développement de leurs programmes et ils méritent d'être félicités pour leur engagement envers l'excellence. »

Pour plus de renseignements concernant l'EPAS, veuillez consulter le site www.efmd.org/epas.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Des informations complémentaires concernant l'EFMD sont disponibles sur le site Internet efmd.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161018-EFMD_EPAS_accreditation_oct19_pic01.jpg

Renseignements



  • Contacts :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38