SOURCE: EFMD

EFMD

28 juin 2016 08h00 HE

L'EFMD décerne le label EPAS à quatre nouveaux programmes au Canada, en Estonie et au Royaume-Uni

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Jun 28, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

Nous avons le plaisir d'annoncer que le label EPAS a récemment été décerné à trois institutions du Canada, de l'Estonie et du Royaume-Uni. Nous sommes ravis d'accueillir deux nouveaux pays, le Canada et l'Estonie, dans la communauté EPAS.

Actuellement, plus de 100 programmes sont accrédités par le label EPAS dans 35 pays du monde entier.

Quatre programmes de la Faculté de gestion de l'Université Laurentienne au Canada, de l'École de commerce estonienne, et de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Oxford Brookes au Royaume-Uni, ont reçu le label de qualité EPAS.

Le Dr Stephen Havlovic, doyen de la Faculté de gestion de l'Université Laurentienne, a déclaré : « Le label international EPAS décerné à notre programme de gestion de premier cycle est une assurance visible de la qualité des étudiants actuels et futurs, des anciens élèves et des employeurs. En tant qu'université bilingue dans un environnement d'enseignement supérieur hautement concurrentiel, il était important pour nous d'être reconnus à l'échelle internationale pour l'excellence de nos programmes. »

Le Prof. Arno Almann, recteur de l'École de commerce estonienne, a affirmé : « C'est une immense reconnaissance pour l'EBS. Cela montre que la qualité de notre enseignement est au niveau des meilleures écoles de commerce du monde entier. Ce label vient valider ce que nous avons fait jusqu'à présent pour développer nos programmes d'étude et assurer la qualité de notre enseignement ainsi que la compétitivité de l'éducation que nous dispensons. »

« Nous avons toujours hautement estimé la rigueur du processus d'accréditation du label EPAS pour effectuer des vérifications croisées de nos propres systèmes de prestation et d'assurance qualité et pour nous aider à atteindre notre objectif de fournir une expérience étudiante exceptionnelle à tous les niveaux d'études », a ajouté M. Chris Blackburn, pro-vice-recteur et doyen de la Faculté de gestion de l'Université Oxford Brookes.

Huit autres programmes de sept institutions ont été réaccrédités par le label EPAS. Veuillez lire ici ce que leurs dirigeants ont déclaré sur cette réalisation.

Le Prof. David Asch, directeur associé et directeur des services qualité et du label EPAS, a commenté : « Nous sommes ravis d'accueillir trois nouvelles institutions au sein de la communauté des programmes accrédités EPAS, ajoutant deux nouveaux pays, le Canada et l'Estonie, au groupe de programmes accrédités EPAS. Je voudrais également féliciter les sept institutions qui ont complété avec succès le processus de réaccréditation EPAS. L'accréditation de programmes de l'EFMD est l'une des manières les plus exigeantes mais les plus efficaces de certifier la qualité d'un programme dans les domaines du commerce et de la gestion. Nous aimerions féliciter chaleureusement toutes les écoles pour les efforts exceptionnels qu'elles mettent dans le développement de leurs programmes et pour l'achèvement du processus d'accréditation. »

Pour en savoir plus sur le label EPAS, rendez-vous sur www.efmd.org/epas.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Des informations complémentaires concernant l'EFMD sont disponibles sur le site Internet efmd.org.

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160627-1060513-800.jpg

Renseignements



  • Contacts :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38