Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

Léger repli de la demande de logements à Sudbury en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation consacrée à la RMR du Grand Sudbury. En 2015, le nombre de mises en chantier d'habitations baissera légèrement à Sudbury pour s'établir à 240, puis il restera relativement stable à 230 en 2016. Une offre abondante sur le marché de la revente entraînera un affaiblissement de la demande de maisons individuelles neuves. Les mises en chantier de logements collectifs diminueront à cause du nombre élevé d'habitations actuellement en construction.

Le marché de la revente deviendra plus favorable aux acheteurs en 2015 et en 2016. Selon les prévisions, le prix moyen des habitations existantes ne montera ni cette année ni l'an prochain, car le nombre de propriétés inscrites sera plus que suffisant pour satisfaire à la demande. Les transactions diminueront : 2 050 habitations changeront de mains en 2015 et 1 980 en 2016.

« En 2015 et en 2016, l'emploi devrait s'accroître modérément, surtout dans le secteur des services, et la rémunération hebdomadaire moyenne devrait augmenter. Une légère réduction du prix de revente moyen et le maintien de bas taux hypothécaires faciliteront l'entrée des accédants à la propriété sur le marché des logements de propriétaires-occupants », a affirmé Aris Gianneskis, analyste de marché à la SCHL pour la RMR du Grand Sudbury.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Aris Gianneskis, analyste de marché
    416-250-3228
    agiannes@schl.ca

    Relations avec les médias
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    aritacco@schl.ca