Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 mai 2011 08h15 HE

Légère baisse des mises en chantier d'habitations en Ontario au mois d'avril

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - Selon les données provisoires de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations dans les centres urbains* de l'Ontario a régressé pour la première fois cette année. En effet, on estime que ce nombre s'est établi à 65 600 le mois dernier, alors qu'il s'était fixé à 71 300 en mars. Le segment des maisons individuelles et celui des logements collectifs (jumelés, maisons en rangée et appartements) ont tous deux contribué à cette baisse. Quant au cumul annuel, il dépasse de 9 % son niveau des quatre premiers mois de 2010.

« Même si les mises en chantier ont ralenti quelque peu en avril, elles continuent d'être supérieures à la tendance, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL. Ces facteurs, conjugués à un meilleur équilibre sur les marchés de la revente et à une hausse des charges de remboursement hypothécaire, contribuerons à réduire le rythme de la construction résidentielle dans les mois à venir. »

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ontariograph-fr.pdf.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour voir la figure associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ontariofig1.pdf.

Toutes les données sur les mises en chantier mentionnées dans le présent communiqué (à l'exception des données réelles) sont des données désaisonnalisées annualisées (DDA), c'est-à-dire des chiffres mensuels corrigés des variations saisonnières et multipliés par douze afin de refléter le rythme d'activité sur un an.

* Mises en chantier dans les centres urbains de la province comptant 10 000 habitants et plus.

Also available in English.

Renseignements

  • Ontario: Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    (416) 218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Canada: Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    (613) 748-2799
    csauriol@schl.ca