Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 oct. 2011 08h15 HE

Légère diminution des mises en chantier à Peterborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough, au troisième trimestre de 2011, le nombre de logements commencés a diminué de 6 % par rapport à la même période en 2010. L'activité a continué de ralentir d'une année à l'autre sur le marché du neuf, mais moins au troisième trimestre qu'au cours des deux trimestres précédents. La baisse des mises en chantier d'habitations s'est produite surtout dans la ville de Peterborough et principalement dans la catégorie des maisons en rangée. Quant au cumul annuel des mises en chantier d'habitations, il accuse toujours un retard de 20 % sur le niveau enregistré pour la période correspondante en 2010.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011ptbotabf.jpg.

« Au troisième trimestre, le niveau des mises en chantier d'habitations s'est situé très près de celui atteint à la même période l'année dernière, ce qui témoigne d'un certain rattrapage du marché du neuf, qui a subi un ralentissement durant la première moitié de l'année, a déclaré Abdellah Massaoudi, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough. Même si les mises en chantier de maisons en rangée ont légèrement diminué, les logements de ce type sont demeurés abordables par rapport aux maisons individuelles, a-t-il ajouté. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1 800 668-2642.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011ptbotable.jpg.

Also available in English.

Renseignements