Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 déc. 2010 08h15 HE

Légère hausse du taux d'inoccupation à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2010) -La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition 2010 du Rapport sur le marché locatif de la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa. En voici les faits saillants :

  • À Ottawa, le taux d'inoccupation des appartements s'est stabilisé en 2010, pour atteindre 1,6 %. Depuis qu'il s'est situé à de bas niveaux en 2008, le taux affiche une très modeste hausse.
  • La détente du marché de l'emploi pour les jeunes et la concurrence livrée par le marché des copropriétés sont des facteurs ayant exercé des pressions à la hausse sur le taux d'inoccupation.
  • L'accroissement de la demande de logements locatifs a fait grimper de 3,7 % le loyer moyen des appartements de deux chambres compris dans un échantillon fixe d'immeubles.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1209ottf.jpg.

« Bien que le taux d'inoccupation ait légèrement augmenté à Ottawa en 2010, la capitale nationale continue d'afficher l'un des taux les plus bas au pays », a déclaré Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché à la SCHL pour la région d'Ottawa. « Le renchérissement des habitations pour propriétaire-occupant et l'afflux de migrants dans la ville ont fait en sorte que les conditions sont restées tendues sur le marché locatif. »

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642.

  • Also available in English.

Renseignements

  • Ottawa : Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sandra Pérez-Torres
    Analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca
    ou
    Ontario: Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    Economiste régional
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca
    ou
    Canada: Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    Agent principal, Relations avec les médias
    613­748-2799
    csauriol@schl.ca
    www.schl.ca