Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Prince George

Ville de Prince George
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

28 oct. 2016 15h00 HE

L'élargissement de la route 16 en Colombie-Britannique améliore la sécurité et la circulation routière

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 oct. 2016) - Que ce soit pour aller rendre visite à des amis et à des parents ou pour acheminer des marchandises vers les marchés, nous nous fions à nos routes, ponts et autoroutes pour appuyer une économie dynamique et une qualité de vie supérieure. Les investissements dans des infrastructures de transport modernes contribueront à créer des emplois et entraîneront la croissance de la classe moyenne tout en jetant les bases d'une solide croissance économique.

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé aujourd'hui un financement de 24 millions de dollars pour élargir la route 16, qui passera de deux à quatre voies sur une distance de 3,4 kilomètres. L'élargissement de la route, entre le chemin Bunce et l'est du chemin Jensen, améliorera la sécurité en offrant des possibilités de dépassement sécuritaires et en augmentant l'efficacité grâce à la réduction de la congestion routière. On apportera aussi des améliorations aux intersections des chemins Bunce et Gauthier, des chemins Sykes et Blackwater, et des chemins Buckingham et Haldi Lake.

Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 10 126 180 $ pour ce projet aux termes des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT). La province de la Colombie-Britannique (C.-B.) versera les fonds restants de 13 983 162 $. Le coût total du projet est estimé à 24 109 342 $.

Pour améliorer la sécurité et pour répondre à certaines préoccupations des résidents, la Ville de Prince George entreprendra des travaux d'amélioration estimés à 594 000 $ sur les chemins municipaux à proximité de la route. Les améliorations en questions comprendront l'ajout de trottoirs, l'amélioration de l'éclairage, l'installation de feux de circulation et l'amélioration des intersections le long des chemins secondaires près de la route.

Citations

« Chaque jour, les Canadiens de la classe moyenne se fient à des routes sécuritaires pour assurer leurs déplacements et pour acheminer efficacement les marchandises partout au pays. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les améliorations de la route 16 du côté sud-ouest de Prince George. Cette amélioration favorisera la circulation routière et accroîtra la sécurité pour les résidents et les voyageurs. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'élargissement à quatre voies permettra d'accroître la sécurité et la capacité de la route 16 pour les gens qui se déplacent dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique et pour ceux qui utilisent cette route pour se rendre au travail. Le projet permettra de prolonger la section actuelle de la route 16 qui comprend quatre voies, en plus d'entraîner l'amélioration de plusieurs intersections, ce qui améliorera considérablement la sécurité aux endroits visés. »

L'honorable Todd Stone, Ministre des Transports et de l'Infrastructure de la C.-B.

« Au nom du conseil municipal, j'aimerais remercier la province de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada pour cet investissement essentiel dans la sécurité des automobilistes et des piétons le long de cette route achalandée qui constitue une importante porte d'entrée à Prince George. Nous sommes ravis de contribuer à ce projet en installant un trottoir, attendu depuis longtemps, et de nouveaux réverbères près de l'école primaire Vanway. De plus, la Ville aménagera une conduite d'eau principale pour améliorer la pression de l'eau dans le quartier, en plus d'installer de nouveaux réverbères et feux de circulation et d'améliorer des intersections. Le conseil municipal est au courant depuis longtemps des préoccupations des résidents au sujet de cette section de la route, et nous sommes heureux de prendre part à cette annonce importante. »

Lyn Hall, Mairesse de Prince George

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html.

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Carte du projet et informations : http://www.th.gov.bc.ca/tranprojectsbc/.

Suivez les travaux du ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique à : http://tranbc.ca/.

Pour en savoir plus sur l'initiative B.C. on the Move : http://engage.gov.bc.ca/transportationplan/.

Twitter : @INFC_fra

Renseignements