L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

02 mai 2007 16h01 HE

L'Empire Vie annonce ses résultats de fin d'exercice pour 2006 : Actif sous gestion en hausse de 22 % pour atteindre le niveau record de 7,1 milliards de dollars

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a présenté ses résultats de fin d'exercice, y compris un actif sous gestion record de 7,1 milliards de dollars, lors de l'assemblée générale annuelle de la Compagnie qui s'est tenue aujourd'hui à Toronto. En plus d'une progression de 22 % des actifs, le bénéfice net attribuable aux actionnaires est passé de 30,6 millions de dollars en 2005 à 57,5 millions de dollars en 2006.

" En 2006, nos efforts sont demeurés axés sur la croissance naturelle de nos ventes de produits de gestion de patrimoine, ainsi que sur la croissance globale des primes dans les secteurs de l'assurance individuelle et de l'assurance collective ", explique Doug Hogeboom, Président et Chef de la direction de l'Empire Vie. " Les investissements considérables que nous avons faits au fil des ans dans la technologie et l'ampleur organisationnelle de la Compagnie ont permis de dégager d'excellents résultats en 2006 ", ajoute-t-il.

Les ventes nettes accrues et le rendement positif continu des fonds distincts de l'Empire Vie, lesquels sont en hausse de 34 % pour 2006 (soit la quatrième année consécutive de croissance à 2 chiffres) ont contribué à cette augmentation des actifs. L'actif du fonds général a augmenté de 10 %, en raison principalement de la croissance continue de la gamme de produits d'assurance individuelle.

La croissance du bénéfice net attribuable aux actionnaires reflète l'augmentation des résultats d'exploitation générés par les trois principales gammes de produits de la Compagnie ainsi que des gains enregistrés pour le compte du capital et de l'excédent découlant de la hausse des marchés boursiers intérieurs. Une gestion améliorée des demandes de règlements ainsi qu'un renforcement moins important des réserves pour la gamme de produits de l'assurance individuelle, sans compter des profits plus élevés provenant d'une base d'affaires en vigueur plus importante ont contribué à l'amélioration des résultats du bénéfice net global.

Parmi les autres résultats significatifs, notons des ventes de produits de gestion de patrimoine qui ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois dans l'histoire de la Compagnie. Le revenu de primes a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente, soit le résultat d'excellentes ventes et d'une forte conservation des affaires en vigueur.

Le rapport annuel de la Compagnie est disponible pour consultation et téléchargement à l'adresse www.empire.ca.

A propos de l'Empire Vie

Depuis 1923, L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie), une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, offre aux Canadiens et aux Canadiennes des solutions qui suivent l'évolution de leurs besoins en matière de sécurité financière et de gestion de patrimoine. Le succès de l'Empire Vie s'appuie sur son engagement à faire preuve d'une attitude avenante et de réactivité face aux besoins de ses clients et de ses partenaires d'affaires, sur un rendement des placements constant et solide et sur sa confiance envers les membres de son personnel qu'elle considère comme d'éventuels dirigeants de la société.

Renseignements

  • Empire Vie
    Julie Tompkins
    Directrice, Service des communications et Ombudsman
    (613) 548-1890, poste 3301
    Courriel: julie.tompkins@empire.ca