Empire Vie

Empire Vie

24 mai 2013 16h10 HE

L'Empire Vie annonce une offre de 300 millions de dollars en débentures subordonnées à 2,870 %

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 24 mai 2013) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (« Empire Vie » ou « la société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait l'émission au Canada, par voie de placement privé à des investisseurs accrédités, de débentures subordonnées non garanties de 300 millions de dollars à taux fixe de 2,870 % et à taux variable échéant le 31 mai 2023 (les « débentures »), sous réserve de l'obtention de l'approbation règlementaire appropriée. La clôture de l'émission est prévue le 31 mai 2013. La société affectera le produit de l'émission à son capital règlementaire et à ses affaires générales.

Les débentures viendront à échéance le 31 mai 2023 et porteront intérêt au taux fixe annuel de 2,870 % pendant les cinq premières années, payable semestriellement, puis à un taux variable annuel égal au taux des acceptations bancaires de trois mois majoré de 1,05 % pendant les cinq dernières années, payable trimestriellement. Les débentures ont été notées provisoirement « A (faible) » avec une perspective stable par DBRS Limited.

L'émission sera offerte par un groupe de courtiers codirigé par RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Valeurs mobilières TD Inc. et composé de BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc.

Sur une base pro forma, après la réalisation de l'émission de débentures, la société estime que, au 31 mars 2013, son ratio de solvabilité augmenterait de 212 % à 245 %.

Avis :

Les débentures n'ont pas été inscrites et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni de toute autre loi sur les valeurs mobilières de l'un des États des États-Unis. Par conséquent, les débentures ne peuvent être offertes, vendues ou livrées directement ou indirectement aux États-Unis d'Amérique ou à partir du compte ou au compte d'un ressortissant des États-Unis (U.S. person) (tel que défini par la Règlementation S de la Securities Act des États-Unis). Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation à acheter de tels titres aux États-Unis.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse pourrait contenir des énoncés et renseignements prospectifs aux termes des lois sur les valeurs mobilières, incluant ceux concernant les émissions projetées de débentures, et les effets attendus sur le ratio de solvabilité pro forma de la société sont des énoncés et renseignements prospectifs aux termes des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés et renseignements prospectifs sont habituellement introduits par les mots « croire », « prévoir », « anticiper », « intention », « estimer », « pouvoir » et d'autres expressions similaires ou verbes au temps futur ou conditionnel comme « devrait » et « pourrait ». Bien que la direction croie que les prévisions et les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés et renseignements prospectifs sont raisonnables, il faut éviter de faire confiance de manière non justifiée aux énoncés et renseignements prospectifs parce qu'il n'existe aucune garantie de leur exactitude. De par leur nature, ces énoncés et renseignements prospectifs sont assujettis à divers risques et à diverses incertitudes, ce qui pourrait créer un écart substantiel dans les résultats et les projections réels par rapport aux résultats et aux projections prévus. Ces risques et ces incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, le risque de placement, le risque de marché, le risque de fluctuation des cours, le risque de taux d'intérêt, le risque de change, le risque de liquidité, le risque de crédit, le risque d'assurance, les risques relatifs aux résultats techniques, à la conception du produit, à l'établissement des prix, à la tarification, aux demandes de règlement et à la réassurance, les risques liés à la concurrence, à la solidité financière et à la suffisance en capital, les risques opérationnels, les risques liés aux affaires règlementaires et ceux liés aux réseaux de distribution, à la dépendance envers les membres du personnel clés et à la capacité à attirer des membres du personnel, les risques liés aux changements apportés à la législation applicable en matière d'impôt sur le revenu, les risques liés aux litiges et les risques associés à la réputation.

Parmi les facteurs ou les hypothèses d'importance utilisés pour établir une conclusion ou faire une estimation présentée dans les énoncés et les renseignements prospectifs, notons l'hypothèse que l'économie générale et les taux d'intérêt demeurent relativement stables, les hypothèses relatives aux taux de mortalité et aux passifs des contrats et l'hypothèse que les marchés de capitaux continuent de fournir un accès aux capitaux. La liste des facteurs et des hypothèses précédente n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se fient aux énoncés prospectifs de l'Empire Vie pour prendre une décision, les investisseurs et autres devraient peser avec soin les faits et les hypothèses qui précédent et d'autres incertitudes et évènements potentiels. Les lecteurs sont prévenus d'éviter de faire confiance de manière injustifiée aux présents renseignements prospectifs, qui sont fournis en date des présentes, et d'utiliser ces renseignements prospectifs pour d'autres fins que celles prévues à l'origine. L'Empire Vie ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés et renseignements prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne l'exige.

Au sujet de l'Empire Vie

Depuis 1923, l'Empire Vie, une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à accumuler un patrimoine et à protéger leur sécurité financière en leur fournissant une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placements et de retraite. Sa vision est d'être la société de services financiers de propriété indépendante chef de file au Canada, reconnue pour son approche simplifiée en affaires et sa touche personnalisée.

Lien Twitter : #L'Empire Vie annonce une émission de débentures de 300 millions de dollars

Renseignements