Empire Vie

Empire Vie

03 avr. 2012 10h51 HE

L'Empire Vie participe à une entente de mutualisation en assurance médicaments novatrice

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 avril 2012) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé qu'elle participera à une entente de mutualisation en assurance médicaments novatrice qui apporte une solution au problème des médicaments d'ordonnance d'un montant élevé pour les régimes d'assurance collective entièrement assurés au Canada.

Dans le cadre de cette initiative annoncée aujourd'hui par l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP), tous les assureurs actuellement membres de l'ACCAP qui offrent la protection complémentaire d'assurance médicaments s'uniront pour créer un pool sectoriel. Ce pool couvrira les coûts associés aux règlements d'assurance médicaments d'un montant élevé soumis par le biais des groupes d'employeurs entièrement assurés de tous les membres participants.

« L'Empire Vie participe activement depuis le début aux activités du groupe de travail qui a élaboré cette nouvelle entente de mutualisation en assurance médicaments, mentionne Steve Pong, Vice-président principal, Solutions de la collective. Nous sommes très fiers de faire partie de cette initiative importante qui apporte une solution à un problème extrêmement important pour la santé et le bien-être de la population canadienne. »

Le nombre de règlements d'un montant supérieur à 25 000 $ a augmenté de plus de 20 % dans le secteur depuis 2008, selon l'ACCAP. Cette tendance à la hausse du coût des pharmacothérapies rend la situation particulièrement difficile pour les PME qui cherchent à assurer la viabilité des régimes d'assurance médicaments à l'intention de leurs employés.

« Comme société spécialisée en solutions d'assurance collective à l'intention des PME, nous sommes particulièrement heureux de faire partie de cette nouvelle entente de mutualisation en assurance médicaments, explique Janet Jackson, vice-présidente, Marketing, Solutions de la collective à l'Empire Vie. Nous croyons qu'il est essentiel d'assurer la viabilité des régimes d'assurance médicaments et d'aider les Canadiens et Canadiennes qui doivent composer avec le fardeau financier des médicaments d'un montant élevé. »

À propos de l'Empire Vie

Depuis 1923, l'Empire Vie, une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à bâtir un patrimoine et à protéger leur sécurité financière en leur fournissant une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placements et de retraite. La vision de l'Empire Vie est d'être la société de services financiers de propriété indépendante chef de file au Canada, reconnue pour son approche simplifiée en affaires et sa touche personnalisée.

Vidéo : L'Empire Vie participe à une entente de mutualisation en assurance médicaments (http://www.empire.ca/consumer/group-benefits/news/spotlight-drug-pooling/fr/).

Description : Le président et chef de la direction de l'Empire Vie, Les Herr, fait part de ses commentaires sur la nouvelle initiative de mutualisation en assurance médicaments ainsi que la signification de celle-ci pour la population canadienne (3:15).

Lien Twitter : #EmpireVie participe à une entente de mutualisation en assurance médicaments novatrice http://bit.ly/ncUDE6.

Renseignements