Empire Vie

Empire Vie

21 mars 2011 16h14 HE

L'Empire Vie publie ses résultats financiers de fin d'exercice 2010

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2011) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a déclaré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 30,2 millions de dollars pour 2010, comparativement à 53,8 millions de dollars pour 2009. Les actifs sous gestion de la compagnie ont augmenté de 10 % par rapport à 2009 pour atteindre 9,6 milliards de dollars en 2010. Le total des recettes a augmenté de 11 % pour atteindre 1,4 milliard de dollars en 2010.

La diminution du bénéfice net est principalement attribuable au renforcement du passif-prestations en réponse au contexte de faibles taux d'intérêt et à son incidence sur la rentabilité du secteur de l'assurance individuelle, de même qu'à l'incidence positive d'un élément fiscal non récurrent favorable de 22,2 millions de dollars sur le bénéfice net de 2009.

« Nos résultats de 2010 reflètent notre engagement continu envers la croissance et le renforcement de nos trois secteurs d'activité, soit la gestion de patrimoine, l'assurance collective et l'assurance individuelle. Comme nous l'avons de nouveau constaté l'année dernière, cette approche équilibrée diversifiée nous a permis de générer des recettes et des revenus de primes constants dans toutes les conditions économiques et boursières, ce qui a rendu notre compagnie plus forte », explique le président et chef de la direction, M. Les Herr.

La compagnie a enregistré des ventes importantes en 2010. Les ventes du secteur de l'assurance individuelle ont augmenté de 12 % par rapport à 2009 pour atteindre 68,1 millions de dollars, les ventes du secteur de la gestion de patrimoine ont augmenté de 2 % par rapport à 2009 pour atteindre 1,0 milliard de dollars et les ventes du secteur de l'assurance collective, qui a connu une année exceptionnelle, ont augmenté de 20 % par rapport à 2009 pour atteindre 43,0 millions de dollars, le deuxième résultat le plus élevé de son histoire.

Le ratio du capital en fonction du risque de la compagnie, mesuré par le montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE), était de 243 % à la fin de l'année, soit bien au-dessus des exigences minimales.

« Notre attention ciblée sur le marché canadien et notre offre de solutions financières concurrentielles et d'un service davantage personnalisé à nos clients et à nos partenaires de la distribution nous ont aidés à maintenir et à accentuer notre position de force dans le secteur, explique M. Herr. Notre solide situation de capital signifie que nous pouvons faire face à nos obligations futures et assure à nos clients et à nos partenaires de la distribution que nous serons là quand ils auront besoin de nous. »

L'assemblée générale annuelle de l'Empire Vie aura lieu le mercredi 27 avril 2011 à Toronto, en Ontario. Au cours de la première semaine d'avril, l'Empire Vie fera parvenir la circulaire de sollicitation de procurations par la direction et un exemplaire du Rapport annuel 2010 aux actionnaires et aux titulaires de polices avec participation qui ont demandé à être informés de la tenue de l'assemblée générale. Il est maintenant possible de consulter et de télécharger le Rapport annuel 2010 de la compagnie sur son site Internet à l'adresse www.empire.ca.

Au sujet de l'Empire Vie

Depuis 1923, l'Empire Vie, une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à bâtir un patrimoine et à protéger leur sécurité financière en leur fournissant une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placements et de retraite. La vision de la compagnie est d'être la société de services financiers de propriété indépendante chef de file au Canada, reconnue pour son approche simplifiée en affaires et sa touche personnalisée.

Renseignements