L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

17 févr. 2016 11h00 HE

L'Empire Vie signe une entente avec MetLife

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 17 fév. 2016) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec MetLife - assurance pour expatriés. Cette entente régit l'administration de son nouveau programme Protection mondiale Voyageur, qui offrira des protections d'assurance vie, maladie et invalidité aux employés expatriés.

« Nous sommes heureux de lancer le programme Protection mondiale Voyageur et de collaborer avec MetLife. Sa présence de près de 60 ans sur le marché lui procure une solide expérience en matière d'assurance pour expatriés, affirme Steve Pong, vice-président principal, Solutions d'assurance collective, à l'Empire Vie. MetLife administre les protections d'assurance de milliers d'expatriés à travers le monde. La portée et la profondeur de son expérience lui permettent d'offrir le service de très grande qualité pour lequel nos deux organisations sont réputées. »

Le nombre de Canadiens vivant à l'étranger a augmenté de façon importante ces deux dernières décennies. La demande de produits d'assurance pour expatriés a suivi la même tendance. De récents rapports estiment à 2,8 millions le nombre de Canadiens vivant à l'étranger1.

Le programme Protection mondiale Voyageur offrira des garanties de calibre international pour les Canadiens travaillant à l'étranger2. L'une des principales caractéristiques de ce nouveau programme de garanties d'assurance collective est le modèle des Centres régionaux de service de MetLife. Situés à des endroits stratégiques dans le monde entier, ces centres agissent comme intermédiaire entre les ressources locales et les employés expatriés pendant leur mission. Leur personnel expérimenté offre de l'expertise locale et comprend les différences régionales. Il est ainsi plus facile pour les employés d'obtenir des soins médicaux de qualité, de régler les services et de recevoir du soutien local.

« Travailler à l'étranger constitue un défi tout aussi stimulant que difficile pour les expatriés et leur famille, explique Dan DeKeizer, vice-président principal, Assurances pour expatriés, MetLife. Le programme Protection mondiale Voyageur offre aux employés l'accès à plus d'un million de praticiens médicaux dans 180 pays. Il leur procure la tranquillité d'esprit, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec l'Empire Vie afin de proposer des solutions novatrices au marché canadien. »

Au sujet de l'Empire Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) offre une gamme de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placement et de retraite. L'Empire Vie se classe parmi les 10 principaux assureurs vie au Canada3 et jouit de la note A (Excellent) que lui a attribuée la firme A.M. Best4. Notre mission est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à accumuler un patrimoine, à générer un revenu et à obtenir l'assurance individuelle et l'assurance collective dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité.

Au sujet de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE:MET) et ses filiales et sociétés affiliées (MetLife) constituent l'un des plus importants assureurs au monde. Fondé en 1868, MetLife est un fournisseur mondial d'assurance vie, de rentes, de programmes d'assurance collective et de gestion des actifs. MetLife offre ses services à environ 100 millions de clients dans près de 50 pays et détient d'importantes parts de marché aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus de renseignements, visitez le www.metlife.com.

Au sujet de Protection mondiale Voyageur

Protection mondiale Voyageur est un programme canadien d'assurance collective régi par les lois du Canada et souscrit auprès de L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie), un assureur dont le siège social est situé au 259, rue King Est, Kingston, Ontario, K7L 3A8. L'Empire Vie est l'assureur canadien qui offre les garanties conformément aux polices d'assurance qu'il établit.

Le programme Protection mondiale Voyageur est administré par la Delaware American Life Insurance Company (MetLife - assurance pour expatriés), une société affiliée de MetLife, Inc., dont le siège social est situé au 600, rue North King, Wilmington, DE 19801, États-Unis. MetLife - assurance pour expatriés accepte de fournir les services d'administration du programme Protection mondiale Voyageur à l'Empire Vie.

(1) Données de la Fondation Asie Pacifique du Canada, 2011

(2) Le programme Protection mondiale Voyageur sera offert au Québec à une date ultérieure.

(3) The Globe and Mail Report on Business Magazine, juin 2015, selon le revenu

(4) Le 19 mai 2015

À publier sur Twitter : #EmpireVie signe une entente avec #MetLife pour fournir le programme Protection mondiale Voyageur.

Renseignements