Industrie Canada

Industrie Canada

25 janv. 2012 14h23 HE

L'emploi et la croissance sont les priorités des consultations prébudgétaires tenues par le ministre de l'Industrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a pris part aujourd'hui à une table ronde prébudgétaire réunissant des chefs d'entreprise du secteur des technologies de l'information et des communications à Toronto. Le ministre tient une série de tables rondes prébudgétaires, y compris une rencontre ayant eu lieu au début du mois à Montréal. Il s'emploie à consulter le secteur privé afin de trouver les meilleurs moyens de soutenir la croissance de l'économie canadienne et la création d'emplois dans une conjoncture mondiale difficile.

« Le budget de 2012 gardera l'accent sur les emplois et la croissance économique tout en prévoyant des mesures de réduction du déficit et de rétablissement de l'équilibre budgétaire à moyen terme, a affirmé le ministre Paradis. L'une de mes priorités demeure d'édifier au Canada une économie numérique de calibre mondial, ce qui accroîtra la productivité et la compétitivité mondiale de notre économie. »

Les consultations pancanadiennes des membres du gouvernement se poursuivront au cours des semaines précédant le dévoilement du budget de 2012. Les précisions quant aux dates et lieux de ces rencontres seront communiquées à mesure qu'elles seront connues.

Afin de permettre à tous les Canadiens de participer à cette démarche, le gouvernement a également entrepris des consultations prébudgétaires en ligne. Les citoyens qui souhaitent fournir leurs commentaires peuvent se rendre au site Consultation auprès des Canadiens (http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp).

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502