SOURCE: McDonald's Corporation

McDonald's Corporation

23 mai 2012 18h59 HE

L'engagement de McDonald's vis-à-vis de ses employés ainsi que ses formations de classe mondiale jouent des rôles clés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012

OAK BROOK, Illinois--(Marketwire - May 23, 2012) - McDonald's (NYSE : MCD)

  • La société annonce son Équipe Championne Olympique McDonald's 2012
  • McDonald's Royaume-Uni soutient le COJO en formant jusqu'à 70 000 bénévoles pour participer au programme Games Maker

McDonald's offre des opportunités uniques à ses employés et ses clients dans le monde entier. Pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, la société proposera deux programmes pour récompenser les meilleurs employés de ses restaurants et promouvoir sa capacité à développer son personnel et ses formations de classe mondiale.

L’Équipe Championne Olympique McDonald's
McDonald's est fier de présenter son Équipe Championne Olympique McDonald's 2012. Les 2 000 meilleurs employés et managers de 42 pays, la crème de la crème, serviront les plus grands athlètes mondiaux ainsi que les entraîneurs, les représentants officiels, les membres de la presse et les spectateurs dans quatre nouveaux restaurants olympiques McDonald's à Londres.

« Les gens sont le cœur et l'âme de notre société, depuis les managers et l'équipe derrière le comptoir jusqu'aux personnes qui les forment », a déclaré Richard Floersch, Vice-président exécutif et Directeur des Ressources Humaines de McDonald's. « Nous partageons les idéaux olympiques du travail d'équipe, de l'excellence et du fait de donner le meilleur de soi, et nous les célébrons dans nos plus de 33 000 restaurants à travers le monde. Le programme d’Équipe Championne Olympique McDonald's n'est qu'un exemple des opportunités exceptionnelles que nous offrons à nos employés. »

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 représenteront la plus grande Équipe Championne Olympique McDonald's qui ait jamais existé depuis le lancement du programme pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Chaque pays participant détermine les critères de sélection, tels que l'excellence en matière de travail en équipe, un leadership remarquable ou l'offre d'un niveau de service optimal à ses clients. Voici certaines des personnes faisant partie de la crème de la crème :

  • Marina Malykh (Sotchi, en Russie) : lauréate du Prix de Manager de l'Année, Malykh a rejoint McDonald's en 2000, et en 2004, elle a aidé à ouvrir le premier McDonald's à Sotchi. Elle est impatiente de vivre ses premiers Jeux Olympiques et se réjouit à l'idée d'accueillir le monde entier à Sotchi lorsque sa ville organisera les prochains Jeux Olympiques en 2014.
  • Hao Lian (province d'Anhui, en Chine) : actuellement hôtesse dans son restaurant local, Lian est bénévole de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald depuis le séisme survenu en 2008 à Wenchuan. Elle s'engage aussi beaucoup dans le Club de bénévolat McDonald's en Chine, où elle rend visite à des enfants dans les orphelinats.
  • Chris Jeffers (Springfield, dans l'Illinois, aux États-Unis) : Jeffers est un vétéran de McDonald's, qui travaille pour la société depuis 17 ans et a remporté cinq Prix de Manager Remarquable. McDonald's représente tellement pour lui que sa femme et lui ont célébré leur mariage dans un restaurant McDonald's.
  • David Rodrigo Franca (São Paulo, au Brésil) : travaillant chez McDonald's depuis 19 ans, ce poste au sein de la société représente aussi le tout premier emploi de David. Il n'a jamais quitté la société et est actuellement fier d'être le manager de l'un des restaurants McDonald's les mieux classés du Brésil.

Les quatre restaurants olympiques McDonald's nécessiteront un effectif de 470 personnes actives simultanément pour servir les milliers de clients attendus pendant les Jeux. Le plus grand restaurant McDonald's, situé dans le Parc Olympique, sera géré par deux managers commerciaux de McDonald's à Londres -- Murat Ocalan et Tariq Zaied. Ces managers remarquables ont été choisis au moyen d'un événement de sélection spécial et ont participé à la cérémonie novatrice du restaurant du Parc Olympique en novembre dernier.

Durant son séjour à Londres, l’Équipe Championne Olympique McDonald's aura l'opportunité de rencontrer les athlètes, d'assister aux compétitions olympiques, de participer à des activités sportives dans un parc londonien, de visiter les sites culturels et de rencontrer ses pairs du monde entier.

Programme de bénévolat Games Makers
Jusqu'à 70 000 Games Makers bénévoles ont été choisis pour assister le Comité d'organisation de Londres des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO). Ces bénévoles se trouveront sur chacun des sites olympiques pour offrir une expérience de service clientèle de première classe aux athlètes, aux entraîneurs, aux fans et aux membres de la presse assistant aux Jeux.

Pour la toute première fois, McDonald's est le partenaire principal du programme Games Makers Londres 2012. L'engagement de McDonald's envers les personnes ainsi que ses résultats éprouvés en matière de formation et de développement de ses employés ont été des facteurs clés dans ce partenariat avec le programme en vue d'aider à attirer, sélectionner et former des bénévoles. McDonald's a utilisé ses 1 200 restaurants dans des communautés à travers le Royaume-Uni pour sensibiliser l'opinion publique sur le programme et recruter des bénévoles dans l'ensemble du pays, donnant lieu à plus de 240 000 candidatures au total pour participer au programme de bénévolat Games Makers.

Utilisant la longue histoire de la société en matière de programmes de formation de premier ordre de l'Université du Hamburger -- qui compte sept sites à travers la planète, y compris le Centre de formation du Royaume-Uni -- McDonald's a dédié deux de ses éducateurs britanniques, Lorraine Thom et Ben George, à travailler avec le COJO pour aider à créer les modules de formation du programme Games Makers. Depuis 2010, Thom et George sont Concepteurs pédagogiques et aident à définir et à coordonner les plus de 700 différents postes de bénévoles requis pour s'assurer que les Jeux de Londres se dérouleront sans encombre.

« McDonald's sait comment s'y prendre pour former et motiver un large effectif dans un environnement au rythme accéléré », a déclaré Jean Tomlin, Directeur des Ressources humaines du COJO. « En travaillant avec notre équipe du COJO, McDonald's soutient et fait honneur aux bénévoles à chaque étape de leur aventure jusqu'à Londres 2012, avec pour but de laisser un héritage durable en matière de formation et de bénévolat pour les années à venir. »

Afin d'apporter davantage d'aptitudes et de confiance aux personnes pour les aider à libérer leur potentiel sur le lieu de travail après les Jeux, McDonald's offre aux participants sans emploi ou qui ont participé au Personal Best Program du Gouvernement britannique la possibilité d'acquérir une qualification professionnelle pouvant être utilisée à titre d'unité de valeur en vue d'un apprentissage dans le secteur hôtelier à travers le Royaume-Uni.

À propos de McDonald's et des Jeux olympiques
Le début de l'engagement de McDonald's envers le Mouvement olympique remonte à 1968, lorsque la société expédia par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble, en France, après avoir appris que sa nourriture leur manquait. Depuis, McDonald's sert son menu de choix et de variété à des millions d'athlètes, mais aussi à leurs entraîneurs, à leurs familles et à leurs fans. Les Jeux de Londres 2012 marquent les neuvièmes Jeux consécutifs pendant lesquels McDonald's nourrira les athlètes en tant que Restaurant officiel des Jeux olympiques.

À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 33 500 restaurants fréquentés par 68 millions de clients dans 119 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter le site www.aboutmcdonalds.com et suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/mcdonaldscorp) et Twitter (http://www.twitter.com/mcdonaldscorp).

(C) 2012 McDonald's

Renseignements