SOURCE: TransUnion

TransUnion

02 oct. 2013 12h13 HE

L’enquête menée par TransUnion a démontré que plus de la moitié des canadiens n’économisent pas pour leurs achats de Noël

TransUnion encourage les consommateurs à économiser dès maintenant et à dépenser plus tard pour profiter plus sereinement des Fêtes de fin d’année et pour éviter d’être endetté en 2014

TORONTO, ON--(Marketwired - Oct 2, 2013) - Pour de nombreux canadiens, la période de la rentrée scolaire est la première citée, mais pour quasiment tous les canadiens qui offrent des cadeaux pendant les Fêtes de fin d'année, cette saison devrait également être le moment de commencer à faire des économies. Malheureusement, selon une nouvelle enquête mandatée par TransUnion, plus de la moitié (64,6 pourcent) des canadiens interrogés ont répondu qu’ils vont entrer dans la période des achats de Noël sans avoir fait d’économies, ce qui pourrait les mener à commencer l’année 2014 en étant fortement endettés et cela pourrait éventuellement être préjudiciable pour leur situation financière.

Une récente enquête Google auprès des consommateurs menée par TransUnion a révélé que 64,6 pourcent des canadiens interrogés n’économisent pas à l’avance pour leurs achats de Noël et que 14,4 pourcent des ces personnes interrogées ont répondu qu’elles économisaient uniquement en octobre, novembre et décembre. Pour de nombreuses personnes, cela signifie utiliser des cartes de crédit, ouvrir de nouvelles lignes de crédit ou assumer une dette supplémentaire. Les demandes excessives de nouvelles lignes de crédit et les soldes plus élevés que les plafonds de crédit en plus d’une dette importante peuvent être préjudiciables pour la situation financière d’un consommateur.

« Les consommateurs doivent prévoir dès maintenant en faisant une liste des personnes pour lesquelles ils envisagent d’acheter des cadeaux; en déterminant la somme totale qu'ils devront économiser dès aujourd'hui et jusqu'à la période des achats de Noël; et en mettant de côté une partie de chaque chèque de paye », déclare Julie Springer, vice présidente de TransUnion. « De cette manière, lorsque les Fêtes de fin d’année arrivent, les consommateurs peuvent utiliser l’argent qu’ils ont économisé, profiter plus sereinement de cette période, et commencer l’année 2014 sans être accablés par une dette de carte de crédit ingérable ».

TransUnion propose les conseils suivants pour aider les consommateurs à économiser dès maintenant et à dépenser plus tard pendant les Fêtes de fin d’année:

  • Faites une liste et vérifiez-la deux fois: Faites une liste des personnes pour lesquelles vous avez l’intention d’acheter des cadeaux de Noël cette année, et déterminez la somme que vous prévoyez de dépenser ou définissez les articles que vous souhaitez acheter. Tenez-vous à cette liste au moment d’acheter vos cadeaux de Noël afin de ne pas dépasser votre budget.
  • Budgétisez et économisez: Revoyez votre liste et calculez la somme que vous avez l’intention de dépenser pour l’achat de vos cadeaux de Noël cette année. Divisez le total que vous avez prévu de dépenser par le nombre de chèques de paye qui vous recevrez entre aujourd’hui et le début de la période des achats de Noël. Par exemple, si vous avez prévu de dépenser 600$ en cadeaux de Noël cette année alors que vous recevrez six chèques de paye entre aujourd’hui et la fin du mois de novembre, vous devez alors essayer de mettre de côté 100$ sur chaque chèque de paye pour l’achat de vos cadeaux de Noël.
  • Achetez maintenant, offrez plus tard: Consultez régulièrement les publicités locales et les prospectus et si un article que vous avez prévu d’acheter comme cadeau de Noël est soldé, utilisez une partie de l’argent que vous avez économisé pour l’acheter maintenant et gardez-le pour l’offrir pendant les Fêtes de fin d’année. En trouvant des articles en solde maintenant, vous pouvez économiser encore plus d’argent sur vos achats de Noël.
  • Économisez pour vous-même: N’oubliez pas, ces économies pour vos achats de Noël ne permettent pas à elles seules de soulager le stress. Si possible, vous devez également économiser une partie de chaque chèque de paye pour pouvoir faire face à des crises financières inattendues, comme des dépenses de santé urgentes, etc.

Pour en connaître davantage sur la manière dont vous pouvez gérer au mieux votre budget et obtenir des conseils pour faire des achats de Noël judicieux, visitez notre site Internet www.TransUnion.ca ou suivez TransUnion sur Facebook à www.facebook.com/TransUnion.

À propos de TransUnion
En tant que chef de file mondial dans le domaine de l’information et de la gestion des risques, TransUnion crée des avantages pour des millions de personnes dans le monde en collectant, analysant et délivrant de l’information. Pour les entreprises, TransUnion leur permet d’améliorer leur efficacité, de gérer les risques, de réduire les coûts et d’augmenter leur chiffre d’affaires en délivrant des données de haute qualité et en fournissant des informations de haute qualité, et en intégrant des analyses avancées et des capacités de prise de décision améliorées. Pour les consommateurs, TransUnion leur propose les outils, les ressources et l’enseignement qui les aident à gérer leur situation financière et atteindre leurs objectifs financiers. À travers cela et d’autres efforts, TransUnion s’efforce de bâtir des situations économiques plus fortes dans le monde entier. Basé à Burlington, en Ontario, avec des sièges sociaux mondiaux situés à Chicago, dans l’Illinois, TransUnion offre un service et un support local à travers le Canada. Visitez notre site Internet www.transunion.ca pour en apprendre davantage. Suivez-nous sur Facebook à http://www.facebook.com/TransUnion.

Renseignements