Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 févr. 2012 12h45 HE

L'ensemble résidentiel Celtic Montague célèbre sa grande ouverture

MONTAGUE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Des représentants des gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard, en compagnie de partenaires du milieu, ont assisté aujourd'hui à l'inauguration de l'ensemble résidentiel Celtic Montague.

L'ensemble se compose de cinq unités abordables pour personnes handicapées. Le complexe a bénéficié d'une aide financière de 206 000 $, issue de la prolongation en 2009 de l'Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard concernant le logement abordable, et de 149 195 $ dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre régionale de l'Île-du-Prince-Édouard, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et Aînés, ont participé à la cérémonie.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider la population dans le besoin de l'Île et de l'ensemble du Canada, a déclaré la ministre Shea. Grâce à des initiatives comme Celtic Montague, notre gouvernement offre des logements accessibles et abordables aux personnes handicapées de notre collectivité. »

Situé rue Fraser, le complexe Celtic Montague est constitué de trois unités d'une chambre et de deux unités de deux chambres, toutes aménagées sans obstacles. Leurs occupants bénéficient donc d'un cadre de vie totalement accessible.

« Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard est déterminé à fournir des options de logements accessibles aux gens de l'Île qui vivent avec une déficience, a indiqué la ministre Docherty. Je suis persuadée que l'architecture de Celtic Montague permettra aux résidents de réaliser leur plein potentiel avec un minimum de restrictions dans leur quotidien. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada investira plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 615 000 ménages vivant dans des logements sociaux. À l'Île-du-Prince-Édouard, cela représente quelque 3 100 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance est un programme communautaire unique visant à prévenir et à réduire l'itinérance en offrant un soutien direct et du financement à 61 collectivités désignées dans l'ensemble du Canada. Pour en savoir davantage sur la SPLI et les sept volets de financement, veuillez consulter le site Web www.hrsdc.gc.ca/fra/sans_abri.

Le ministère provincial des Services communautaires et Aînés s'est engagé à aider les personnes handicapées de l'Île-du-Prince-Édouard à réaliser leur plein potentiel. C'est pourquoi il administre des habitations partout dans la province afin d'aider les familles, les aînés et les personnes handicapées qui ont de la difficulté à se procurer un logement convenable et abordable. Les améliorations apportées aux options de logement à l'Île-du-Prince-Édouard sont fournies conjointement par la Province et le gouvernement du Canada.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, soutient l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.schl.ca.

Renseignements

  • Giselle Thibault
    Communications, SCHL Région de l'Atlantique
    902-426-8320
    gthibaul@schl.ca

    Amber Nicholson
    Ministère des Services communautaires et Aînés de l'I.-P.-E
    902-620-3409
    amnicholson@gov.pe.ca

    Alyson Queen
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482