L’Entertainment Software Association of Canada

L’Entertainment Software Association of Canada

10 juil. 2007 13h15 HE

L'Entertainment Software Association of Canada qualifie 2007 de l'année du retour aux sources pour les amateurs de jeux vidéo

Trente-six pour cent des amateurs de jeux canadiens replongent dans l'univers du jeu vidéo en 2007 après avoir abandonné manettes et claviers

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2007) - Un sondage réalisé récemment par Ipsos-Reid pour le compte de l'Entertainment Software Association of Canada (ESAC) indique que les Canadiens continuent d'investir temps et argent dans les jeux vidéo. D'après le sondage, 38 % des Canadiens ont actuellement une console de jeu chez eux et le même pourcentage d'adultes canadiens a joué à des jeux vidéo au cours des quatre dernières semaines.

Le choix de contenu des jeux vidéo et le matériel novateur maintenant à la disposition des amateurs canadiens de jeux continuent d'alimenter l'essor de la communauté de joueurs. De tous les Canadiens qui ont joué à des jeux vidéo au cours des quatre dernières semaines, 36 % d'entre eux viennent de renouer avec leur passion après avoir cessé de jouer pendant une période de temps prolongée. De plus, 15 % des Canadiens qui ont découvert l'univers des jeux pour la première fois au cours des quatre dernières semaines ont plus de 41 ans et 36 % ont plus de 21 ans (i).

" Il est très intéressant de constater cet intérêt nouveau pour les jeux chez des Canadiens qui n'ont peut-être pas touché à un jeu depuis Pong ou Pac Man, indique Danielle Parr, directrice administrative de l'Entertainment Software Association of Canada. L'avènement des nouvelles technologies de jeu, allié à un contenu novateur, renforce la position des jeux vidéo comme divertissement de choix, tant pour les nouveaux venus que pour ceux qui n'ont jamais cessé de jouer. "

Dans le cadre du E3 Media & Business Summit 2007 qui débutera à Santa Monica, en Californie, cette semaine, le monde pourra avoir un aperçu de certains des jeux vidéo les plus attendus pour les Fêtes cette année. E3 2007, qui aura lieu du 10 au 13 juillet, est l'une des plus grandes expositions de ce secteur d'activités. Elle permet aux exposants du monde entier de présenter des produits de divertissement interactifs exclusifs, des logiciels éducatifs et des produits connexes.

L'ESAC profitera du E3 de cette année pour divulguer les statistiques et tendances sur les jeux vidéo au Canada que révèle le sondage Ipsos-Reid ainsi qu'un aperçu de la brochure annuelle sur les principaux faits du secteur canadien des jeux vidéo et informatiques, qui sera publiée plus tard cette année.

Le rôle de l'Entertainment Software Association of Canada (ESA Canada) est de répondre aux besoins commerciaux et d'affaires publiques des entreprises canadiennes qui publient et distribuent des jeux informatiques ou vidéo conçus pour les consoles de jeu vidéo, les ordinateurs personnels, les appareils de poche et Internet.

(i) Source : Etude sur les jeux vidéo au Canada Ipsos-Reid 2007.

Renseignements