Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

29 mars 2012 22h17 HE

L'entrepreneuriat : une priorité clé dans le budget 2012-la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2012) - Dans son budget déposé aujourd'hui, le gouvernement du Canada réaffirme son engagement à l'égard de la création d'emplois et de la croissance économique, tant par la prolongation du Crédit temporaire pour l'embauche visant les petites entreprises que par sa détermination à stimuler l'emploi, au moyen d'un financement accru des programmes de recherche, d'innovation et d'acquisition de compétences. Des cinq principaux enjeux identifiés dans le budget, deux sont consacrés à la promotion de l'entrepreneuriat. L'établissement de ces priorités permet d'envoyer un message clair, à savoir que ce gouvernement a un véritable plan pour la création d'emplois et la croissance économique canadiennes.

Le budget déposé aujourd'hui permet de démontrer que le gouvernement fédéral a rempli sa promesse de viser la prospérité et qu'il a élaboré des politiques pour les petites entreprises qui amélioreront les perspectives d'emploi dans tout le pays. De plus, en identifiant l'entrepreneuriat comme un enjeu clé, le ministre des Finances, Jim Flaherty, réitère le dévouement du gouvernement envers les entrepreneurs, les travailleurs, les petites entreprises et les citoyens ordinaires, qui travaillent fort.

« La FCJE respecte l'engagement indéfectible du gouvernement fédéral qui, malgré les décisions budgétaires difficiles qu'il devait prendre, a continué de reconnaître l'importance de l'entrepreneuriat pour la croissance économique du Canada, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE, organisme largement considéré comme étant la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse au pays. Les efforts consacrés à la création d'une culture entrepreneuriale nous aident non seulement à saisir les occasions qui permettent au Canada d'occuper le premier rang au sein de la communauté entrepreneuriale mondiale et de créer des emplois pour les Canadiens, mais ils contribuent également à consolider notre économie à long terme. »

Les priorités du budget fédéral déposé aujourd'hui renforcent la pertinence du partenariat public-privé conclu entre la FCJE et le gouvernement du Canada. Dans son budget 2011, le gouvernement fédéral avait en effet renouvelé son engagement, en accordant à la FCJE une subvention de 20 millions de dollars sur deux ans. Ce partenariat a ainsi permis à la FCJE d'investir directement dans 607 nouvelles entreprises. Au cours de l'exercice financier 2012-2013, la FCJE lancera 708 nouveaux projets entrepreneuriaux au pays. Ces 1 315 nouvelles entreprises bénéficieront de deux années de mentorat et de capitaux d'amorçage octroyés sans garantie et elles créeront, à leur tour, plus 6 500 nouveaux emplois, au Canada.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs - La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Valérie Bellavance
    Directrice générale, Québec
    514-225-7035, poste 4001
    vbellavance@fcje.ca
    www.fcje.ca