Marinvent Corporation

Marinvent Corporation

03 juil. 2013 09h00 HE

L'entreprise canadienne Marinvent Corporation et l'organisation russe GosNIIAS signent un mémorandum d'entente stratégique pour la certification de systèmes avioniques intégrés produits en Russie

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Marinvent est fière d'annoncer qu'après plus de deux ans de collaboration avec l'Institut de recherche d'état pour le développement des systèmes avioniques en Russie (GosNIIAS), les deux organisations ont signé un mémorandum d'entente stratégique pour étendre leur collaboration et pour tirer parti de l'excellente relation de travail établie jusqu'ici. Le mémorandum a été signé le 17 juin à la session commune de la Commission économique intergouvernementale Canada-Russie tenue à Moscou, en présence de M. Arkady V. Dvorkovich, Vice-Premier ministre de Russie et de l'honorable Fast, Ministre canadien du commerce international et de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique. L'entente définie la structure de cette collaboration qui permettra d'obtenir l'approbation occidentale des systèmes avioniques intégrés produits et certifiés en Russie destinés aux aéronefs commerciaux.

« Je suis heureux de féliciter Marinvent pour leur succès en Russie, a commenté l'honorable Ed Fast. Je crois qu'en aidant les entreprises canadiennes à réussir à l'étranger, nous aidons à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité chez nous. »

Le mémorandum se rapporte à un programme de plusieurs années durant lequel Marinvent travaillera, autant au Canada qu'en Russie, avec la chaîne d'approvisionnement de systèmes avioniques, avec GosNIIAS et avec AR MAK, qui détient l'autorité de certification, pour s'assurer que les systèmes avioniques intégrés sont conçus et fabriqués conformément au modèle de certification occidentale. À la fin du projet, la Russie aura accès à une plateforme qui permettra la certification et l'intégration de fonctions étendues des systèmes avioniques intégrés au Canada pour plusieurs années à venir. Cette plateforme permettra de démontrer que les systèmes avioniques produits en Russie ainsi que les processus menant à leur production sont aussi sécuritaires que les systèmes occidentaux.

« Je suis extrêmement heureux de faire cette annonce à la suite d'une session de la commission économique internationale et je suis particulièrement heureux du soutien des gouvernements russe et canadien pour ce projet, a commenté Phil Cole, vice-président au développement des affaires chez Marinvent. Marinvent et GosNIIAS travaillent ensemble sur cette entente historique depuis plus de deux ans. La relation de travail impeccable et le degré de coopération que nous avons développés avec nos partenaires russes de GosNIIAS créent des opportunités pour le Canada et la Russie. Cette relation permettra de réaliser de vrais progrès pour la certification de systèmes avioniques russes et d'améliorer les échanges reliées à l'industrie aérospatiale entre les deux pays et ce, pour plusieurs années à venir. »

Le projet sera aussi une occasion d'utiliser le logiciel de certification unique de Marinvent nommé « CertPro » afin d'optimiser le processus de certification et la gestion de celui-ci. Toute documentation sera produite électroniquement à l'aide de cet outil de même que tous les plans et les normes requis. Toutes les preuves de certification seront de plus amassées électroniquement au moment de leur production. Puisque « CertPro » est une application en ligne, il est l'outil idéal pour la collaboration internationale et il contient l'ensemble de la connaissance accumulée par Marinvent dans le domaine de la certification.

À propos de Marinvent

Marinvent est une compagnie de recherche et développement, d'essais et d'évaluation en aéronautique basée à St-Bruno, au Québec. Ses capacités principales sont de réduire les risques, les coûts de cycle de vie, le temps de développement et le temps de certification des nouvelles technologies aéronautiques pour les aéronefs à voilure fixe, à voilure tournante et les véhicules aériens sans équipage. Marinvent se spécialise dans les services d'essai en vol, l'ingénierie de systèmes, l'ingénierie de facteurs humains, le développement de logiciels et la certification civile. Marinvent et son partenaire en coentreprise AdvAero possède un cheminement exemplaire dans la réalisation de contrats de service et de développement de logiciels. Ils ont octroyé plusieurs certificats de type supplémentaire (STC) pour des projets allant d'une simple mise à jour d'une interface jusqu'à la modernisation complète d'une cabine de pilotage, en passant par l'amélioration du système Honeywell CDS/R® pour l'aéronef Piaggio P180, qui inclut la certification d'un nouveau système d'instrumentation électronique, d'un FMS, d'un INS AHRS, d'une interface de pilote automatique, d'un radar, d'un système de détection de la foudre, d'un EGPWS, d'un T2CAS, et d'un RVSM. Marinvent et AdvAero ont plus de 100 années combinées d'expérience dans la recherche et le développement aéronautique, avec une clientèle comprenant la plupart des manufacturiers majeurs de systèmes avioniques en Amérique du Nord jusqu'à la NASA.

Pour plus d'information, visitez www.marinvent.com ou http://c2m.tl/ZdJiLU

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130702-Marinvent_800.jpg

Renseignements