Teck Cominco Limited
TSX : TCK.A
TSX : TCK.B
NYSE : TCK

Teck Cominco Limited

01 déc. 2006 13h00 HE

L'entreprise canadienne Teck Cominco fournira l'or, l'argent et le bronze pour les médailles des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 1 déc. 2006)- L'entreprise vancouveroise Teck Cominco Limited (TSX:TCK.A)(TSX:TCK.B)(NYSE:TCK) se retrouvera très près du coeur de chaque athlète qui montera sur le podium en 2010 après l'annonce d'aujourd'hui. L'entreprise a été choisie comme supporter officiel (catégorie exploitation minière et métaux) pour les Jeux d'hiver de 2010 et fournisseur exclusif des métaux nécessaires pour façonner chaque médaille d'or, d'argent et de bronze qui sera remise pendant les Jeux.

"Les athlètes de partout au monde s'entraînent pour mériter le droit de monter sur le podium en 2010 et Teck Cominco jouera un rôle important en s'assurant que leur médaille - le symbole ultime de l'excellence athlétique - est un brillant exemple de l'industrie minière canadienne" a déclaré John Furlong, directeur général de Vancouver 2010.

Le partenariat de six ans entre Teck Cominco et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) assure les droits de commandite pour les Jeux d'hiver de 2010 et les équipes olympiques canadiennes pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008 à Beijing, de 2010 à Vancouver et de 2012 à Londres. L'engagement de Teck Cominco comprend également une collaboration avec le COVAN et la Monnaie royale canadienne pour l'élaboration et la production des médailles olympiques et paralympiques de 2010.

"Teck Cominco est emballée de maintenant faire partie Des Jeux pour tout le Canada et d'aider à accueillir le monde au Canada et en Colombie-Britannique en 2010" a déclaré le président-directeur général de Teck Cominco, Don Lindsay. "Les médailles olympiques et paralympiques inspirent les gens de partout au monde, peu importe leur discipline, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous sommes fiers de fournir l'or, l'argent et le bronze pour les médailles qui sont une telle source d'inspiration pour tous."

"Voilà une grande occasion pour nous tous chez Teck Cominco de participer à un événement unique au monde et de faire une vraie différence dans notre vie et dans celle d'autres personnes", a ajouté monsieur Lindsay. "Nous sommes très emballés de faire partie de l'équipe de Vancouver 2010 et d'avoir cette chance de participer."

Teck Cominco travaillera également avec le Comité d'organisation de Vancouver à des initiatives de développement durable.

"La tenue de Jeux viables qui laissent un héritage durable aux générations futures fait partie de la vision du COVAN pour 2010 et nous nous engageons à travailler avec les partenaires tels que Teck Cominco pour nous assurer que nous sommes des chefs de file en matière d'innovation environnementale et de réduction des impacts" a souligné monsieur Furlong.

"Le développement durable est un aspect important de notre partenariat avec les Jeux d'hiver de 2010", a ajouté monsieur Lindsay. "Teck Cominco attend avec impatience de travailler avec le COVAN afin d'aider à réaliser cet héritage durable pour les Jeux d'hiver de 2010."

Au sujet de Teck Cominco

Teck Cominco est une entreprise minière diversifiée dont le siège social se trouve à Vancouver, au Canada. Les actions de l'entreprise se négocient à la bourse de Toronto grâce aux symboles TCK.A et TCK.B et à la bourse de New York grâce au symbole TCK. L'entreprise est un chef de file mondiale dans le domaine de la production du zinc et du charbon métallurgique. Elle produit également une quantité significative de cuivre, d'or, d'indium et d'autres métaux spéciaux. On peut trouver davantage de renseignements sur l'entreprise à l'adresse www.teckcominco.com.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats fructueux mutuellement, avec valeurs partagées, afin de générer suffisamment de recettes pour présenter avec succès les Jeux d'hiver de 2010 et de laisser un héritage financier pour le sport. Parmi les partenaires mondiaux du COVAN, notons Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, Groupe financier RBC, GM Canada, Petro-Canada et RONA. Parmi les supporters officiels du COVAN, on retrouve la British Columbia Lottery Corporation, la Monnaie royale canadienne et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN sont Dow Canada, EPCOR, Haworth Canada, Vincor et Workopolis.

AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias.

Renseignements

  • Teck Cominco Limited
    Nicola Lambrechts
    (604) 970-9113
    site Web: www.teckcominco.com

    OU

    Vancouver 2010
    Chris Brumwell
    (778) 328-6269