Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 oct. 2011 10h00 HE

L'entreprise Consultants SYNQ reçoit une aide financière du gouvernement du Canada

CANTLEY, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la PME Consultants SYNQ obtient une contribution remboursable de 125 000 $.

« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à soutenir financièrement les entreprises de haute technologie, comme Consultants SYNQ, qui mettent tout en œuvre pour transformer les résultats de leurs travaux de recherche-développement en nouveaux produits », mentionne le ministre Lebel.

L'entreprise Consultants SYNQ offre des services de conseil en gestion de grands projets de construction. Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, elle procède actuellement à la mise au point d'un logiciel appelé SynQ/5 qui permettra d'enregistrer les données de projets de construction, dont celles relatives aux sous-traitants. Elle utilisera aussi les fonds accordés pour, entre autres, faire breveter son invention et l'exploiter commercialement sur les marchés canadien et américain. Le montant cumulé des sommes allouées à ce projet par l'ensemble des bailleurs de fonds s'élève à 360 000 $.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements