Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 nov. 2013 12h00 HE

L'entreprise Léo Désilets, maître herboriste inc. obtient l'appui financier de Développement économique Canada

SCOTSTOWN, QUÉBEC--(Marketwired - 28 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Léo Désilets, maître herboriste inc. a obtenu une aide financière pour acquérir du matériel de production et procéder à l'agrandissement de ses installations. Les travaux étant maintenant terminés, l'entreprise inaugure aujourd'hui ses nouveaux locaux.

« En soutenant Léo Désilets, maître herboriste inc., qui met en œuvre les moyens nécessaires à l'amélioration de sa productivité, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance économique », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 1974, l'entreprise Léo Désilets, maître herboriste inc. fabrique pas moins de 200 produits de santé naturels et de soins pour la peau. Établie dans la ville de Scotstown, cette PME détient également une filiale, Emballage Façoteck, qui voit à l'emballage de produits de santé naturels et de cosmétiques pour d'autres détaillants.

L'aide financière de Développement économique Canada a permis à Léo Désilets, maître herboriste inc. d'accroître sa productivité. Dans la foulée, cette entreprise de l'Estrie a pu créer trois emplois et elle est aujourd'hui sur la bonne voie pour accroître ses ventes sur le marché canadien ainsi qu'à l'étranger.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 168 000 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements