Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 août 2011 10h00 HE

L'entreprise Les Cylindres Starcyl Canada inc. obtient 500 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Les Cylindres Starcyl Canada recevra une contribution remboursable de 500 000 $ pour acquérir de l'équipement et ainsi améliorer sa productivité.

« Le gouvernement du Canada a choisi d'appuyer le projet des Cylindres Starcyl Canada car c'est une entreprise qui, par son dynamisme, contribue également au développement du secteur des produits métalliques dans la région de Laval », a précisé le ministre Lebel.

La firme lavalloise se dotera notamment d'une fraiseuse trois axes et de deux tours cinq axes pour la réalisation de composantes de vérins hydrauliques. Elle pourra ainsi augmenter sa capacité de production et fabriquer elle-même les vérins hydrauliques qui faisaient l'objet de contrats de sous-traitance. Elle disposera donc des moyens pour répondre à la demande croissante pour ce type de vérins et hausser ses parts de marchés dans ce secteur, notamment à l'exportation.

L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements